Alex Albon continue de gagner la confiance de Red Bull Racing avec ses arrivées dans les points sans commettre de fautes en course. Il roulera à nouveau à Sotchi où il s'est imposé en 2018 en FIA F2.
Dans le baquet de la RB15 depuis le Grand Prix de Belgique, Alex Albon a rejoint l'arrivée dans le Top 6 systématiquement, ce qui est le minimum lorsqu'on roule dans une Red Bull.
Albon a déjà gagné en Russie
La piste de Sotchi a fait une entrée au calendrier de la F1 en 2014 pour y célébrer les J.O d'Hiver. Le circuit pourrait être une difficulté pour les Red Bull tant les lignes droites font la part belle aux vitesses de pointe, ce qui n'est pas le point fort des monoplaces à moteur Honda.
Mais Alex Albon va retrouver un circuit qu'il connait bien, puisqu'il y a disputé une épreuve en 2018 en FIA F2 et s'y est même imposé. Il espère profiter de son expérience pour réaliser une performance à la hauteur des espoirs que Red Bull a placé en lui.
"J'ai déjà couru à Sotchi quand j'étais en F2 l'an passé et j'ai déjà gagné sur ce circuit, c'est une piste que j'apprécie bien et j'ai hâte d'y être de retour sur ce tracé que je connais bien. La piste est principalement composée de virages à 90°, donc si vous êtes bons dans les premiers virages, vous le serez sur les 18 qui composent ce circuit."
Alex Albon est à la lutte pour le baquet 2020 chez Red Bull avec Pierre Gasly. Étant en première ligne, il devrait avoir l'avantage de pouvoir démontrer tout son bagage technique et de pouvoir convaincre ses supérieurs d'autant que la décision de Red Bull pour annoncer ses pilotes interviendrait lors du Grand Prix des États-Unis.
"Je suis plus à l'aise avec la voiture à chaque course et j'aime beaucoup travailler avec l'équipe, d'autant plus que je les connais mieux maintenant. En Russie, mon objectif est de tirer le meilleur parti de ce que j'ai appris jusque là afin d'obtenir le meilleur résultat possible."