Alex Albon : "je ne suis pas un si mauvais choix pour Red Bull"

Jusqu'à présent Alex Albon vit une première année exceptionnelle en F1. D'un début de saison chez Toro Rosso à une promotion expresse chez Red Bull, le thaïlandais se sent pousser des ailes.

C'est l'histoire d'un passage à vide à un contrat chez Nissan e.dams... Mais à quelques jours de débuter la Saison 5 de la Formule E, Alex Albon est contraint de se séparer de Nissan e.dams pour aller en F1 chez Toro Rosso... n'importe quel pilote en aurait fait autant !

Alex Albon, promotion éclair !

Il est difficile de se montrer sous son meilleur jour dans une écurie de seconde zone en F1, pourtant Alex Albon a réussi à convaincre par ses performances et son retour technique auprès de ses mécaniciens et ingénieurs. Les passerelles entre Toro Rosso et Red Bull ont mené le thaïlandais à remplacé Pierre Gasly lors du Grand Prix de Belgique, mais le thaïlandais aurait pu connaître une autre issue à sa carrière.

"C'était une période incertaine, une période très stressante car il fallait choisir le chemin que j'allais prendre pour la suite de ma carrière. Effrayant peut-être mais heureusement, prendre des risques à porté ses fruits.
J'ai eu des discussions avec Red Bull l'an dernier à Abu Dhabi alors que j'étais toujours à la lutte avec George Russell pour le titre en FIA F2. Mais ces discussions avec Red Bull ne concernaient qu'un rôle dans le simulateur."

"On a toujours l'impression d'être évalué, mais je me sens mieux maintenant dans la voiture et je sais que des améliorations sont possibles. J'ai été soulagé en Belgique quand j'ai terminé 5e car la pression est retombée et cela à faire taire certaines personnes également. Finalement, je ne suis pas un si mauvais choix pour Red Bull. Certains pensaient que Daniil Kvyat aurait pu être une meilleure option, mais mes résultats parlent."

Alex Albon peut effectivement se targuer d'être toujours à l'arrivée d'un Grand Prix depuis son transfuge chez Red Bull, mieux encore, il a inscrit plus de points que Max Verstappen, contraint à l'abandon par deux fois (en Belgique et au Japon), le thaïlandais a inscrit 58 points contre 39 pour le néerlandais.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%