Après sa pige de luxe chez Racing Point à Silverstone, Nico Hülkenberg a réveillé un intérêt pour ses services auprès de deux écuries, Alfa Romeo Racing et Haas F1 Team. Une opportunité réelle pour une retour dans la discipline ?

Le pilote allemand a lui-même confirmé des discussions avec deux écuries, sans les nommer, mais leur identité ne faisait aucun doute. Désormais, ce sont les écuries elles-mêmes qui confirment des discussion avec le vainqueur des 24 Heures du Mans 2015.

D'Hülkenberg à HulkenBack, pour de bon ?

Est-ce que le pilote allemand effectuera un deuxième retour en F1 à l'image de Fernando Alonso ? Sa carrière a débuté chez Williams en 2010 avant d'être en retrait l'année suivante et pilote d'essais chez Force India (aujourd'hui Racing Point) puis d'être titularisé dans l'écurie indienne dès 2012.

Nico Hülkenberg pourrait revenir dans la formation de Hinwil qu'il a fréquenté en 2013 (Sauber) et évoluant sous le nom d'Alfa Romeo Racing aujourd'hui. Le rapprochement serait facilité par les liens qu'il existe entre Nico Hülkenberg et Frédéric Vasseur. Ce dernier était son patron lorsque le pilote a remporté ses titres en F3 EuroSeries et en GP2 avec ART Grand Prix.

Pour l'heure, Frédéric Vasseur a évoqué qu'il était encore trop tôt pour penser aux pilotes pour 2021, attendant les plans de Kimi Räikkönen. Le pilote finlandais prolongera-t-il sa carrière ou sera-t-il lassé de fréquenter les fonds de grille ?

Du côté de l'écurie américaine Haas, c'est Günther Steiner qui a confirmé que des discussions étaient en cours. "Je lui ai parlé à plusieurs reprises et nous nous entendons bien. Nous ne sommes actuellement pas très performants, donc vous devez également voir de son côté, s'il y croit, et est-ce que cela lui conviendrait ? Parce que c'est un très bon pilote. A un certain niveau, vous ne voulez pas être dans une équipe qui ne peut même pas se battre pour les points."

Si le pilote allemand arrive chez Haas, nous pourrions avoir un duo assez cocasse si Kevin Magnussen est conservé. En effet, à l'issue du Grand Prix de Hongrie 2017, le danois avait répliqué à l'allemand avec un "S*ck my b*lls" (que l'on vous laisse traduire...), un petit différent qui devrait se régler en piste.