Alfa Romeo F1 Team ORLEN célèbre le lancement de la nouvelle Alfa Romeo Tonale avec cette livrée spéciale rendant hommage à son dernier modèle, ainsi qu'au drapeau italien.
Le nouveau design de la C42, qui sera utilisé tout au long du week-end du Grand Prix d'Azerbaïdjan, sera accessible à tous les fans grâce à une expérience exclusive de réalité augmentée fournie par les partenaires de l'équipe, JigSpace.
Alfa Romeo Racing avec une livrée spéciale à Baku
Le nouvel Alfa Romeo Tonale fera son arrivée très attendue dans les principaux showrooms européens du constructeur à partir de ce week-end, il s'agit du premier C-SUV électrifié de la marque. Pour marquer cette étape importante de la métamorphose d'Alfa Romeo vers une nouvelle ère de connectivité et d'électrification, et pour renforcer le lien de la marque avec son noble héritage sportif, les C42 de l'Alfa Romeo F1 Team ORLEN de Valtteri Bottas et Zhou Guanyu arboreront une livrée spéciale avec un capot moteur entièrement vert reprenant la forme des phares caractéristiques de Tonale.
La couleur verte est un clin d'œil à la teinte Montreal Green utilisée lors du lancement de Tonale, mais aussi un lien fort avec l'identité d'Alfa Romeo pour la transition vers un concept de mobilité plus responsable et durable, tout en restant fidèle à sa sportivité, sa dynamique de conduite et sa qualité premium.
La nouvelle livrée, conçue par le Centro Stile d'Alfa Romeo, est bien sûr aussi un hommage au drapeau italien et une nouvelle étape dans le renforcement des liens étroits entre la légendaire marque automobile et le groupe Sauber, une coopération approfondie réunissant deux marques historiques et tirant parti de trente ans de savoir-faire en Formule 1 pour créer de nouveaux atouts stratégiques.
Ce week-end, la célébration de la nouvelle Tonale ne serait pas fidèle à l'éthique inclusive d'Alfa Romeo sans les fans : c'est pourquoi le partenaire d'Alfa Romeo F1 Team ORLEN, JigSpace, propose un moyen innovant et accessible de découvrir la nouvelle livrée.
JigSpace met une version 3D interactive du C42 de l'équipe entre les mains des fans. Scannez le code QR pour profiter de cette expérience 3D complète et immersive.