L'écurie Alfa Romeo Racing devrait présenter sa prochaine monoplace en Pologne à Varsovie, pays du second sponsor-titre, le pétrolier PKN Orlen et du pilote d'essai, Robert Kubica.
La structure suisse Sauber Motorsport AG, co-sponsorisée par Alfa Romeo et PKN Orlen, a choisi la Pologne pour dévoiler sa prochaine monoplace.
Alfa Romeo à Varsovie pour présenter sa monoplace
Selon plusieurs sources, dont la branche espagnole de Motorsport.com, c'est le 22 février prochain qu'Alfa Romeo Racing présentera sa monoplace pour la saison 2021, avec une cérémonie en présentiel. Alors que l'on annonçait que beaucoup d'écuries choisiraient une présentation des voitures sur internet, la formation helvétique répondrait aux sirènes de son sponsor.
A la peine en 2020, Alfa Romeo Racing fut aussi victime de la baisse de régime du moteur Ferrari. Les deux pilotes ont été prolongés, Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi avec l'espoir d'entrer dans les points le plus souvent possible.
"Je ne veux pas parler de l'aspect financier, même si cela joue certainement un rôle. Mais c'est aussi la motivation d'une équipe et le fait que vous pouvez attirer plus de personnes et laisser l'entreprise se développer pour l'avenir. Nous avons besoin de ce genre de motivation interne" avait déclarait Frédéric Vasseur.
"Le fait qu'Alfa Romeo, la première marque ayant consacré un Champion du Monde de l'histoire de la F1, veuille étendre sa coopération avec nous n'est pas seulement une récompense, mais aussi la prochaine étape pour notre entreprise."
Il a été aussi question d'un retrait d'Alfa Romeo Racing à la fin de 2021, cela dépendra des engagements que le groupe Stellantis prendra concernant le futur de ses marques (Stellantis étant la fusion des groupes PSA et FCA, dont dépend Alfa Romeo).