Le Grand Prix de Turquie sera le 500e Grand Prix de l'écurie Sauber, connue sous le nom d'Alfa Romeo Racing aujourd'hui. C'est un cap important franchi par l'équipe qui est la 4e plus ancienne du plateau F1.

Du Grand Prix d'Afrique du Sud en 1993, première course de Sauber à la course de ce week-end à Istanbul, dans laquelle l'écurie helvétique court toujours sous la dénomination d'Alfa Romeo Racing ORLEN, l'équipe de Hinwil a toujours représenté l'engagement, passion et l'excellence technologique.

Sauber, le cap des 500 Grands Prix

Alors comment Alfa Romeo / Sauber calcule-t-elle son 500e Grand Prix. Car pour les puristes, il y a toujours l'éternel débat à savoir si on compte l'engagement d'une équipe sur un meeting de Grand Prix ou si on ne prend en compte que les départs officialisés. La structure s'est basée sur la première option en combinant les participations de Sauber, celles d'Alfa Romeo tout comme celles de BMW.Sauber.

Frédéric Vasseur, Team Principal Alfa Romeo Racing ORLEN et CEO Sauber Motorsport AG

"La 500e course pour l'équipe est une étape importante, qui montre l'incroyable héritage de cette structure. Nous sommes maintenant dans un tout petit groupe en compagnie de certaines des équipes les plus historiques du sport et cela montre la force de notre projet.
En tant qu'équipe indépendante pendant la majeure partie de notre histoire, nous avons montré qu'il était possible de construire un projet à long terme et nous sommes convaincus que le meilleur reste à venir, les 500 prochaines courses seront encore meilleures."

"Ce serait bien de fêter cette occasion avec style avec une autre bonne performance, surtout après la double entrée dans les points que nous avons marqué à Imola, ce qui a été un gros regain de confiance pour l'équipe. Les progrès que nous avons réalisés sont positifs, tout comme le fait de marquer des points dans trois des cinq dernières courses, mais nous savons qu'il reste encore beaucoup de travail à faire avant d'arriver là où nous nous attendons."