Catégories: Formule 1

Alfa Romeo Sauber remercie son directeur technique

L'équipe Sauber ne cesse de faire des modifications dans son personnel. Le plus gros changement, la saison passée, a été celui à dans l'équipe dirigeante. Frédéric Vasseur a remplacé Monisha Kaltenborn à la tête de Sauber.

Sauber se sépare de Jörg Zander

Aujourd'hui, c'est dans son département technique que l'équipe apporte des arrangements. Son directeur technique Jörg Zander, prend la porte avec effet immédiat. L'ingénieur allemand de 54 ans avait intégré une première fois BMW Sauber en 2006. Après être passé par Toyota, BAR et Williams, il était arrivé en Suisse en qualité de chef designer. Puis en 2007, il avait alors rejoint Honda jusqu'en 2009.

L'allemand a ensuite rejoint Audi en 2015 en tant que directeur technique et travaillait sur le WEC. Puis il avait décidé de retourner à la F1 avec Sauber en 2017. Une aventure qui n'aura finalement pas durée plus longtemps.

Alfa Romeo Sauber n'a pas annoncé son remplaçant. L'organigramme de l'équipe reste pour l'instant inchangé. Chacun continue de travailler de la même manière et aux mêmes postes. Et cela jusqu'à l'arrivée d'un nouveau directeur technique ou d'un réarrangement de l'organigramme.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Le Congrès américain demande des comptes à la F1 à propos d'Andretti

L'affaire Andretti continue sur le sol américain. Le Congrès américain demande à la F1 et…

%

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%