Fernando Alonso insiste sur le fait qu'Aston Martin doit "améliorer la performance de la voiture" après avoir échoué de peu à marquer des points au Japon.
Fernando Alonso a appelé Aston Martin à « améliorer la performance de la voiture » après avoir terminé juste en dehors des points à la 11e place lors du Grand Prix du Japon. Bien que ce résultat ait permis à l’Espagnol de rallier l’arrivée pour la première fois cette saison, il reste l’un des cinq pilotes à ne pas encore avoir marqué de point en 2025.
Alonso urge Aston Martin à trouver de la performance
Alonso a animé le début de course en livrant une belle bataille avec Pierre Gasly dans les premiers tours, parvenant à dépasser le Français pour s’installer à la 11e place. Mais il n’a pas pu aller plus loin, les dépassements s’étant révélés difficiles à Suzuka.
Ce fut une course difficile et, malgré nos efforts, nous avons manqué les points, a-t-il déclaré après le Grand Prix. Durant la première moitié de la course, j’avais Pierre Gasly à moins d’une seconde, puis Yuki Tsunoda était proche dans la seconde moitié, donc je ne pouvais pas faire d’erreur.
Suzuka est un circuit formidable, j’adore y courir, mais il est très difficile de dépasser ici. Nous devons améliorer la performance de notre voiture à l’avenir et j’attends avec impatience ces évolutions.
L'Espagnol à rappeler qu'aujourd'hui l'AMR25 d'Aston Martin n'est tout simplement pas assez rapide pour intégrer le Top 18, alors terminer 11e du Grand Prix du Japon est comme un miracle. Et le double champion du monde reste pragmatique quant à ceux qui trouvent le circuit der Suzuka ennuyeux, une petit musique qu'il entend chaque année.
C'est Suzuka, a-t-il déclaré. Je ne me souviens pas d'une course où il y a eu trop de manœuvres de dépassement ici sans que le temps ne change. Il semble que nous disions toujours le jeudi à quel point Suzuka est génial, à quel point Monaco est génial, le glamour, le week-end spectaculaire. Et puis nous nous réveillons le lundi et nous disons que Monaco est ennuyeux. Que pouvons-nous faire pour la piste ? Suzuka est ennuyeux. C'est ça la Formule 1.