Fernando Alonso va piloter dès 2023 pour la firme de Gaydon, la célèbre marque au logo ailé : Aston Martin. Et le constructeur britannique est étroitement lié à la franchise James Bond, ce qui a donné des idées au pilote espagnol.

Ce fut l'annonce surprise du 1er août quand Fernando Alonso a officialisé son départ d'Alpine pour rejoindre Aston Martin, une déclaration faite au lendemain du Grand Prix de Hongrie !

Alonso, bientôt dans un James Bond ?

Le quadruple champion du monde, Sebastian Vettel, ayant décidé de prendre sa retraite fin 2022, Fernando Alonso (à peine âgé de 41 ans) ne se sent pas encore prêt à raccrocher le casque et les gants. Et ses résultats en 2022 chez Alpine sont encore très prometteurs et ont permis à l'écurie française de hisser son niveau de jeu. Mais, Alpine ne pouvait pas promettre ce que Fernando Alonso attendait pour son avenir : piloter le plus longtemps possible. Chez Alpine, même si on a du mal à signer des contrats, on pensait qu'Oscar Piastri prendrait rapidement la relève.

Ainsi, Fernando Alonso va donc rejoindre l'écurie Aston Martin F1 qui ambitionne de devenir un Top Team, et a entrepris la construction d'une toute nouvelle usine et une soufflerie. Aston Martin a les moyens de ses ambitions, mais attention, on a déjà vu par le passé que les gros budgets n'étaient pas forcément garants de succès assurés (on passe un bonjour à Toyota...).

Et en dehors de sa monoplace verte, Fernando Alonso va aussi troquer sa voiture de fonction (une Alpine A110) contre une belle GT badgé du célèbre emblème ailé (et propulsé par un joli bloc AMG). Entre une DB11, DBS, Vantage, un SUV DBX ou encore des hypercars Valhalla ou Valkyrie, Fernando Alonso aura l'embarras du choix, mais il aura sûrement le sentiment de se sentir un peu dans le costume de James Bond.

Le Taureau des Asturies est d'ailleurs un afficionado de la franchise de 007 et cela lui a donné l'idée de soumettre sa candidature pour une apparition dans le prochain film de la saga d'espionnage. Il l'a révélé lors d'une live Instagram de Finetwork, l'un des sponsors espagnols.

"Ce serait bien d'être dans un film de James Bond maintenant que je suis avec Aston Martin. Ce serait excitant pour moi de tourner une scène dans la rue avec une Aston Martin. Mais nous devons d'abord en parler avec l'équipe. J'espère que nous pourrons le faire."

D'un simple caméo pour Fernando Alonso, à une scène où il pourrait endosser le rôle d'un second rôle, d'un figurant ou son propre rôle, l'idée pourrait séduire Hollywood. On se souvient que son compatriote Javier Bardem avait joué les traits de Raoul Silva, le méchant du film Skyfall et principal opposant à Daniel Craig. Quant à ce dernier, Daniel Craig a fait sa dernière apparition dans le costume de 007 dans "No Time To Die", la franchise connaîtra un reboot pour le prochain film.