Fernando Alonso a profité de la pluie et d'une piste détrempée pour placer son Alpine en haut de la feuille des temps lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Japon.
Dans des conditions difficiles, Fernando Alonso arrive toujours à sortir son épingle du jeu. La première séance d'essais libres du Grand Prix du Japon n'a pas dérogé à la règle, l'Espagnol s'est illustré en signant le meilleur temps.
Une solide journée pour Alpine.
La première journée d'essais à Suzuka a été perturbée par la pluie. Il n'en fallait pas moins à Fernando Alonso pour se démarquer de la concurrencer en réalisant le meilleur temps des EL1.
"C'était une bonne journée pour nous et c'est super d'être de retour à Suzuka. La voiture s'est bien comportée dans les deux séances pour nous aujourd'hui et c'était agréable d'être en première position à la fin des essais libres 1." a déclaré l'Espagnol.
Le double champion du monde ne peut s'empêcher de penser au public nombreux en tribune, qui a dû braver la pluie pour assister au spectacle.
Je me suis senti désolé pour les fans qui sont restés sous ce temps toute la journée. Pour être honnête, je préfère toujours lorsqu'il ne pleut pas et que le temps est sec.
De l'autre côté du garage Alpine, Esteban Ocon a le même ressenti positif après une journée réussi dans le clan français.
La voiture s'est bien comportée lors des deux séances et nous avons enregistré de bonnes données sur les programmes que nous avons exécutés aujourd'hui.
J'ai définitivement tiré le meilleur parti de ce jeu de pneus intermédiaires ! J'attends avec impatience la course, qui devrait se dérouler sous le sec tout comme les qualifications dès demain.
Les deux pilotes Alpine se sont classés dans le Top 10 lors des deux séances de la journée, 1er et 7ème pour Alonso et 4ème et 9ème pour Ocon.