Fernando Alonso revient en F1 après deux ans d'absence. Il a entre-temps été sacré Champion du Monde d'Endurance, a remporté deux fois les 24 Heures du Mans, a remporté les 24 Heures de Daytona et a participé au Dakar 2020.

Si le pilote espagnol ne sait pas encore si l'écurie Alpine F1 Team sera en mesure de lui offrir des podiums cette saison, le natif d'Oviedo est en revanche convaincu d'une chose : il est le meilleur pilote du plateau.

Alonso, plus en forme que jamais

A 39 ans, Fernando Alonso n'a pas perdu son sens de la formule ni son talent pour occuper l'espace médiatique. L'espagnol est un créateur de gros titres, mais cela ne fait pas grossir son palmarès en F1. C'est dans une interview accordée à la BBC, que Fernando Alonso s'est exprimé au sujet de son retour à la compétition.

"Ça va être génial, j'ai hâte d'y être, il y a des jeunes gens talentueux qui ont montré de grandes performances dans les catégories juniors, et puis nous avons encore les champions, qui étaient ici il y a deux ans avec Lewis, Sebastian et Kimi.

"Verstappen, même s'il ne fait plus partie des débutants, ni de la jeune génération, il court au plus haut niveau depuis déjà quatre ou cinq ans. Nous avons une grille compétitive et ce sera un défi de battre tout le monde sur la piste."

Lorsqu'on lui a demandé s'il était aussi bon que ces pilotes, dont trois champions du monde, malgré son excursion loin du paddock de la F1, Alonso a répondu : "Non, je suis meilleur."

Je suis de retour en Formule 1 avec l'objectif de bien faire évidemment, et l'objectif d'avoir la chance de gagner des courses, dans l'espoir de me battre pour les championnats. Nous comprenons que cette année ce ne sera pas possible parce que les règlements sont un peu différents mais fondamentalement les mêmes que les années précédentes, donc je ne vois pas de miracles se produire en 2021.

Mais en 2022, il y a une chance avec le nouveau règlement qui chamboulera un peu la hiérarchie établie de la grille. Nous voulons être l'une de ces équipes qui va surprendre tout le monde, et pour ce faire nous devons travailler dur cette année.

Fernando Alonso qui se remet de son accident de vélo dont il fut victime début février, se dit chanceux finalement de pouvoir revenir rapidement à la compétition. L'espagnol n'y voit en rien un problème pour sa saison 2021, il se sent prêt.