Fernando Alonso va disputer la saison 2021 de F1 malgré son accident de vélo, renversé par une voiture, et sa fracture à la mâchoire.

Impliqué dans un accident de la route début février, Fernando Alonso fut renversé à vélo par une voiture, ce qui lui a coûté une belle frayeur et une fracture de la mâchoire.

Alonso devra subir une nouvelle opération en fin de saison

Fernando Alonso courra avec des plaques de titane dans la mâchoire après l'accident de cyclisme qu'il a subi le mois dernier mais l'espagnol dit que cela n'aura pas d'incidence sur son confort dans sa voiture, même s'il nécessite encore une intervention chirurgicale à la fin de la saison.

"Ouais, je vais bien," dit Alonso. "Je suis heureux d'être ici, de retour dans le paddock et de retour dans ce sport avant tout. Après l'accident d'il y a quatre semaines, j'ai eu environ dix jours pour me détendre à la maison et après l'opération, j'ai dû me détendre un peu. Après neuf, dix jours, je suis retourné à une routine très normale de remise en forme, de préparation."

Avant son retour au volant de l'Alpine pour la première fois lors des essais hivernaux ce samedi, Alonso dit qu'il ne s'attend à aucune gêne lors de son premier roulage dans l'A521.

J'ai raté le lancement de la voiture parce que les restrictions étaient assez dures entre la Suisse et le Royaume-Uni, mais je me sentais bien. Prêt à rouler dans la voiture. Je ne m'attends à aucun problème, honnêtement. Je m'entraîne depuis maintenant trois ou deux semaines, tout à fait normal.

J'ai également été dans le simulateur lundi et mardi, donc les préparatifs n'ont pas été trop affectés. Je n'ai manqué que quelques jours de marketing et de tournage, ce dont j'étais heureux en quelque sorte ! Puis j'ai tout couvert mercredi après-midi, j'ai eu une journée très intense d'activités marketing.

De retour après 2 ans loin des circuits de F1, le Champion du Monde de F1 est devenu Champion du Monde d'Endurance avec Toyota, double vainqueur des 24 Heures du Mans, vainqueur des 24 Heures de Daytona et a participé au Dakar.

Sur le plan personnel, je vais devoir retirer deux plaques de titane que j'ai dans la mâchoire supérieure qui seront retirées à la fin de la saison. Il se passe donc encore des choses à la fin du championnat mais cela n'affectera pas ma vie professionnelle.

La façon dont le milieu de peloton est actuellement est très compétitif, c'est donc quelque chose dont nous sommes conscients, que nous devons maximiser et faire les choses à la perfection chaque week-end si nous voulons marquer de bons points.

Ensuite, un autre défi, non seulement pour moi mais pour tout le monde dans l'équipe et dans le paddock, sera les 23 courses. Nous devons être conscients de ce nombre et essayer d'économiser de l'énergie quand vous le pouvez pendant l'année, même au mois de juin, août, septembre, même si vous vous sentez frais plus vous économisez, mieux vous serez en novembre, décembre.

Il y a quelques choses après quelques années que je vais devoir réapprendre un peu et m'y habituer, mais en termes de conduite ou d'approche du week-end en travaillant avec l'équipe, cela devrait être assez fluide. Je n’étais pas deux ans à la maison, je courais tous les week-ends, donc ça devrait aller.