Alonso se sent "honoré" de rouler pour Aston Martin

C'est aujourd'hui que Fernando Alonso débutait son aventure avec sa nouvelle écurie, Aston Martin Racing. En provenance de chez Alpine, l'Espagnol s'apprête à débuter un nouveau chapitre dans sa (très longue) carrière en F1.

Le double Champion du Monde n'a pas traîné à l'issue du Grand Prix d'Abu Dhabi, on l'a vu plier bagage chez Alpine pour se rendre dans les hospitalités Aston Martin peu après la course de dimanche.

Alonso est fier de rouler pour Aston Martin

Remplaçant un autre Champion du Monde de F1 parti à la retraite, Sebastian Vettel, Fernando Alonso se lance un nouveau défi chez Aston Martin alors que l'on a tendance à croire qu'il a rapidement mis de côté son ancien projet "El Plan" chez Alpine où l'Espagnol n'a pas souhaité s'y éterniser après deux saisons.

Fernando Alonso a décrit une expérience "très spéciale" lorsqu'il a officiellement troqué son volant Alpine pour celui de l'Aston Martin ce mardi, son premier roulage pour la marque iconique de Gaydon. Délaissant le bleu d'Alpine pour le vert d'Aston Martin, c'est via un "prêt" par anticipation de la fin de son contrat (fin décembre 2022) que l'Espagnol a pu rouler pour ces essais. Et pour l'occasion sa monoplace était vierge de sponsors.

En décrivant ses premiers tours de roues avec sa nouvelle équipe, au cours desquels il a accumulé 97 tours, Alonso a déclaré : "C'était bien ! C'était une très belle expérience. Je me sens honoré de piloter pour une marque aussi emblématique."

"C'était un jour très spécial, la première fois que j'ai pris la voiture et j'ai essayé de sentir les différences entre Alpine et Aston Martin. Évidemment, nous avons couru il y a deux jours ici, donc c'est très frais et c'est très utile. J'ai essayé de rencontrer tous les mécaniciens, les ingénieurs, et je vais essayer de me souvenir de beaucoup de nouveaux noms, c'est sûr !"

En plus de l'acclimatation à son nouvel environnement, Fernando Alonso a aussi participé aux essais des nouveaux composés 2023 de Pirelli comme tous les autres pilotes titulaires des écuries voisines.

"Je me suis senti bien. Je pense que les pneus ne sont pas trop différents de ceux de l'an dernier. Évidemment, ils ont essayé d'améliorer quelques faiblesses que nous avions en 2022. Ils se sont bien comportés, même sous la chaleur extrême, en milieu de journée à midi. Je pense que du point de vue des pneus, nous devrions être très bons en 2023."

© Sutton / Fernando Alonso

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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