AlphaTauri accueille PKN Orlen comme nouveau sponsor

N'ayant pas renouvelé son contrat avec Alfa Romeo F1 où ils étaient leur sponsor-titre, la société pétrolière polonaise PKN Orlen devient l'un des principaux partenaires de la Scuderia AlphaTauri pour 2023.

Après la 'Silly Season' des pilotes, celles des Team Managers, voici la saison des transferts des sponsors qui changent de camp. Après avoir été le sponsor-titre d'Alfa Romeo, PKN Orlen change donc de crèmerie et sera l'un des principaux partenaires d'AlphaTauri. Dans le même temps, Alfa Romeo F1 a annoncé un nouveau sponsor-titre !

AlphaTauri avec les logos PKN Orlen

A la différence d'Alfa Romeo, il ne s'agit pas d'un partenariat de sponsor-titre ici, mais de 'principal partner', un partenaire majeur donc où les logos seront bien visibles sur l'AlphaTauri AT04, sur l'aileron arrière et sur les combinaisons des pilotes. En revanche, rien n'a été annoncé concernant Robert Kubica, on sait que le pilote polonais est associé à la firme pétrolière, peut-être qu'un rôle de pilote d'essai lui sera réservé à moins qu'il ait définitivement fermé le chapitre F1.

Daniel Obajtek, PDG de PKN ORLEN

Le groupe ORLEN est le plus important groupe d'utilité publique d'Europe centrale, qui dessert plus de 100 millions de clients. La reconnaissance de la marque au niveau mondial est essentielle pour atteindre nos objectifs stratégiques. Près de la moitié des revenus du groupe proviennent des ventes à l'étranger. C'est pourquoi nous nous concentrons constamment sur le sponsoring sportif, pierre angulaire de notre présence dans les séries de courses les plus prestigieuses.

Grâce à l'exposition de la Formule 1, nous touchons des centaines de millions de fans dans le monde entier et nous avons mis en place une stratégie marketing cohérente en Pologne et à l'étranger depuis des années. Nous continuerons à exploiter le vaste potentiel de ce sport grâce à notre nouvelle coopération avec la Scuderia AlphaTauri.

Franz Tost, directeur d'équipe de la Scuderia AlphaTauri

Je suis heureux de commencer la saison 2023 avec des nouvelles aussi positives pour l'équipe. ORLEN est l'une des principales sociétés pétrolières et gazières d'Europe centrale et ce partenariat leur permettra d'accroître encore la notoriété de leur marque, grâce aux plateformes mondiales que nous offrons en tant qu'équipe. Je suis impatient de voir leur logo sur notre nouvelle voiture lors du lancement à New York le mois prochain et aussi de voir comment ce partenariat va progresser dans les années à venir.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%