Alpine dévoile sa monoplace 2022, l'A522

BWT Alpine F1 Team est l'avant-dernière équipe du plateau qui n'a pas encore dévoilé sa monoplace alors que toutes les écuries s'installent déjà à Barcelone pour les premiers essais hivernaux.

Alpine va débuter sa deuxième saison sous cette appellation, mais il s'agit toujours de l'équipe d'Enstone, ex-Renault F1 Team, qui évolue désormais sous les couleurs de la firme de Dieppe. Pour 2022 c'est à nouveau Fernando Alonso qui fera équipe avec Esteban Ocon (ce dernier dispose d'un contrat jusqu'à fin 2024).

Alpine avec deux livrées sur l'A522

Il y a eu du mouvement à Enstone pendant l'hiver : nous avons appris le départ de Marcin Budowski, le directeur exécutif, puis c'est Alain Prost, le directeur non-exécutif qui a décidé de claquer la porte. Suite à quoi, l'équipe a procédé à une refonte de son organigramme, Pat Fry et Matt Harman ont pris du galon dans leurs domaines respectifs (directeur technique en chef pour le premier, directeur technique pour le second).

Ensuite, à la tête de l'équipe, c'est Otmar Sazfnauer qui a été confirmé, tout comme Bruno Famin qui est directeur exécutif d'Alpine Racing à Viry-Châtillon. Davide Brivio a également été conservé dans un rôle auprès des jeunes pilotes de l'Alpine Academy.

Mais la grande nouveauté et visuelle, c'est l'arrivée du sponsor-titre BWT. La firme autrichienne spécialisée dans le traitement de l'eau a déjà évolué en F1 avec Force India et Racing Point, recouvrant ces dernières d'une robe totalement rose.

C'est ce lundi 21 février à 18h30 à Paris devant le Palais de Tokyo que l'écurie a lancé sa campagne 2022 avec la révélation de l'A522 pour cette nouvelle ère de la F1 qui débute. L'écurie nous dévoile une maquette FOM remaniée, avec une livrée entièrement bleue et rose pour célébrer l'arrivée de son sponsor-titre. On attendra les premiers tours de roues à Barcelone pour apprécier les nouveautés de l'Alpine A522 avec ses "formes définitives", l'écurie d'Enstone pourrait encore nous surprendre avec un concept poussé à son extrême.

plus d'infos à venir...

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%