L'équipe Aston Martin Cognizant Formula One™ Team annonce l'embauche d'Andrew Alessi en tant que responsable des opérations techniques, en provenance de chez Red Bull Racing.

Il dirigera, gérera et développera la conception, la planification, la production et les opérations du département aérodynamique de l'équipe, à compter d'aujourd'hui, 1er juillet.

Aston Martin enrôle Alessi, ex-Red Bull Racing

Andrew rejoint Aston Martin en provenance de Red Bull Racing, où il a apporté une contribution importante au département aérodynamique de cette équipe, dans plusieurs domaines, pendant de nombreuses années. Andrew Alessi, responsable des opérations techniques, a déclaré :

Je suis ravi de rejoindre Aston Martin en tant que responsable des opérations techniques. Comme tout le monde dans et autour de la Formule 1, j'ai vu et été impressionné par l'ambition évidente de l'équipe que je rejoins, dirigée comme elle l'est maintenant par Lawrence Stroll, et je suis très impatient de travailler avec Otmar Szafnauer ainsi qu'avec les membres très compétents de l'équipe de direction, axés sur la technique et l'ingénierie.

C'est un moment fantastique pour rejoindre une équipe qui se développe rapidement, et je suis prêt à m'impliquer immédiatement afin de contribuer au processus d'améliorations aérodynamiques et opérationnelles significatives dont nous avons besoin pour gagner régulièrement à l'avenir.

Otmar Szafnauer, CEO et Team Principal

Il y a deux semaines, nous avons annoncé l'embauche de Luca Furbatto en tant que nouveau directeur technique, qui commencera à travailler pour nous en temps voulu. La semaine dernière, l'arrivée prochaine de Dan Fallows en tant que nouveau directeur technique a également été rendue publique.

Aujourd'hui, Andrew Alessi vient s'ajouter à la liste impressionnante de nos recrutements de cadres supérieurs techniques/ingénieurs, en tant que responsable des opérations techniques. Notre équipe est formidable, et elle l'a toujours été.

Cette année, l'équipe Aston Martin Cognizant Formula One Team est devenue une grande marque soutenue par une liste fantastique de nouveaux sponsors-partenaires. Cette année, nous avons souvent dit : 'Cette équipe a toujours voulu jouer dans la cour des grands ; maintenant, elle a la capacité nécessaire pour frapper plus fort'.

📸 Retrouvez notre galerie photo du Grand Prix de France F1 au Circuit Paul Ricard.