Sauber devrait annoncer ses pilotes lors du dernier week-end de la saison 2017 de F1. Certains éléments restent inconnus...
Qui va piloter la Sauber version 2018, équipée du moteur Ferrari ? La réponse devrait être donnée dans les prochains jours. L'équipe serait sur le point d'annoncer ses pilotes. Seule certitude, Pascal Wehrlein ne sera pas au volant de la Sauber de 2018.
Le premier des pilotes devrait être Charles Leclerc. Le champion 2017 de FIA F2 a fait plusieurs séances d'essais libres avec l'équipe suisse. En lien direct avec la Ferrari Driver Academy, il est quasi certain que le pilote monégasque pilotera la Sauber.
Pour le second pilote, plusieurs pistes. Deux pilotes sont en lice : Marcus Ericsson et Antonio Giovinazzi. Le pilote suédois est proche des propriétaires de l'équipe. Longbow Finance SA est directement lié à Hans Rausing, à qui appartient Tetra Pak, qui finance la carrière de Marcus Ericsson. Concernant Antonio Giovinazzi, le pilote italien a remplacé Pascal Wehrlein en début de saison. Lié aussi à Ferrari, il est un des candidats pour la saison prochaine.
Ferrari peut tout renverser
L'idée de faire revenir Alfa Romeo en F1 est toujours d'actualité dans la tête de Sergio Marchionne. Aussi, l'idée serait de renommer le moteur Ferrari la saison prochaine, en offrant une vitrine publicitaire à la marque italienne.
Une telle opportunité ouvrirait ainsi les portes à Antonio Giovinazzi. En fin d'année dernière, Sergio Marchionne est clair : « Alfa Romeo en F1 pourrait aider les jeunes pilotes italiens. Le meilleur, Antonio Giovinazzi, est déjà avec nous, mais il y en a d’autres que lui, et ils ont du mal à trouver une place. Alfa Romeo, plus que nos équipes clientes, pourrait leur offrir cet espace ».