António Felix da Costa court actuellement en Formule E avec Andretti et dans la catégorie LMGTE-Pro avec BMW. Mais le pilote portugais a failli rejoindre la F1 la saison passée.

António Felix da Costa confirme avoir eu des discussions avec Toro Rosso l'an passé. Ces dernières ont eu lieu lorsqu'il a fallu placer un pilote pour le Grand Prix des Etats-Unis. Il a été membre du Red Bull Junior Team en 2012 et 2013.

"L'année dernière, il y avait des contacts au moment de l'arrivée de Brendon Hartley chez Toro Rosso, mais il avait plus de soutien financier. J'ai décidé de fermer la porte à la F1'', explique-t-il à F1 Today.

L'argent pour un volant

Le pilote portugais regrette la situation dans laquelle il a été. En effet, s'il voulait piloter pour Toro Rosso, il aurait dû apporter de l'argent.

"Si vous êtes bon dans ce que vous faites, vous devez être payé et non l'inverse. Alors que la F1 est un chapitre fermé pour moi, je reste un fan qui regarde les courses. Red Bull était mon dernier espoir où le talent comptait plus que L’argent, mais même pas là, et c’est pourquoi l’espoir est fini'', ajoute-t-il.