António Felix da Costa a été un candidat pour le baquet Toro Rosso la saison passée. Le pilote portugais revient sur sa relation avec Red Bull.

António Felix da Costa a roulé en Formule Renault 3.5 sous les couleurs de Red Bull. Membre du Junior Team en 2012 et 2013, le pilote portugais doit beaucoup à la marque autrichienne.

"Red Bull m'a donné une carrière. Ils m'ont transformé en pilote de course professionnel. Ils m'ont soutenu jusqu'en F1, mais ça n'a pas abouti. Mais la F1 est un monde difficile où la politique joue parfois un rôle plus important que le talent. C'est une entreprise - tout est une affaire - et si c'est ce qui doit être fait, alors je comprends'', explique-t-il à Motorsport Magazine.

De l'aventure F1 à l'aventure DTM

António Felix da Costa était l'un des candidats pour le baquet Toro Rosso laissé vacant par Daniel Ricciardo en 2014. Daniil Kvyat, alors champion GP3, a obtenu le baquet.

"Quand Daniil a eu le siège que je pensais être pour moi, il n'y a pas eu de rancune'', explique-t-il. "C'est Helmut Marko qui m'a appelé pour me le dire''.

En 2014, António Felix da Costa quitte la monoplace pour rejoindre le monde du tourisme. Il s'engage en DTM, avec le soutien de Red Bull.

"Dans le même coup de téléphone où on m'a annoncé que mon siège en F1 n'était plus disponible, on m'a dit que j'allais courir en DTM. À ce moment-là, je ne me souciais pas du DTM, mais en y repensant, c'était la meilleure chose qui puisse m'arriver'', indique-t-il.