Après le film Senna, la comédie musicale !

Ayrton Senna est décédé lors du Grand Prix de Saint-Marin le 1er mai 1994. Personne ne pourra jamais oublier cette date, ni ce Grand Prix. Il coûta la vie de la star brésilienne, ainsi que le pilote autrichien la veille, Roland Ratzenberger.

Après le film Senna sorti en 2010 qui retrace l'accès du brésilien à ses 3 sacres de Champion du Monde de F1, voilà que la comédie musicale arrive.

Ayrton Senna, la comédie musicale

Sous l'impulsion de la productrice Aniela Jordan, "le pays a un grand besoin d'une figure comme celle de Senna". C'est le constat qu'elle établit lors de la présentation à la presse de sa comédie musicale.

C'est dès ce vendredi que l'œuvre sera jouée par 24 acteurs au théâtre Riachuelo à Rio de Janeiro. Les danseurs et acrobates évolueront dans un univers proche de celui de la F1. Des pneus, des jeux de lumière, des casques et des bruits de moteurs participeront au décorum.
La comédie musicale sera composée d'une quinzaine de morceaux originaux. Mais la narration ne retracera pas la chronologique de la vie du pilote. L'acteur Hugo Bonemer qui ressemble à Ayrton Senna (photo) y jouera le premier rôle.

Senna, proche du peuple

"C'est l'un de ces rôles qu'on désire vraiment décrocher, mais qui font très peur aussi. C'est une grande responsabilité" a déclaré l'acteur. Habitué à jouer dans les télénovelas, Hugo Bonemer a passé du temps avec la famille de Senna et a pris connaissance de l'action de la fondation Ayrton Senna.

"Le pays traverse une période très difficile", a dit de son côté Renato Rocha. "Même si Senna évoluait dans un milieu très élitiste, il a pu vaincre sans perdre son humanité ni son humilité, aidant son prochain. Quand il brandissait le drapeau brésilien, il nous donnait l'espoir que le pays serait le meilleur possible"

La sortie dès vendredi de "Ayrton Senna, la comédie musicale" correspond avec la tenue du Grand Prix du Brésil à São Paulo. Lewis Hamilton qui a remporté son 4ème titre de Champion du Monde de F1 a dépassé au palmarès son idole : Ayrton Senna.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%