L'Argentine active son retour au calendrier de la F1. Ainsi, The Independant rapporte que les pourparlers sont en cours pour être présent la saison prochaine.
Arturo Bubinstein, président de la société d'investissement Blue Capital, a déclaré être en discussion avec Liberty Media pour rejoindre le calendrier 2019 de F1. "Nous négocions avec Liberty Media pour devenir le promoteur du GP en Argentine'', explique-t-il.
Aussi, il avoue que l'évènement aura lieu là où a eu lieu les anciens Grands Prix à Buenos Aires. "Le gouvernement de la ville de Buenos Aires s'est engagé à financer les travaux nécessaires afin d'obtenir une nouvelle mise à niveau du circuit conformément aux normes de la F1 et de la FIA. Les travaux de réparation et d'amélioration du circuit commenceront dès que nous aurons signé l'accord pour la course à Buenos Aires pour cinq ans. Le montant estimé est de l'ordre de 30 millions de dollars. De l'avis d'un expert, les travaux peuvent être finalisés six mois après leur début'', ajoute-t-il.
Placé au début ou en fin de saison
Historiquement, le Grand Prix d'Argentine se tenait en début de saison, entre le mois de janvier et d'avril. Aujourd'hui, Arturo Bubinstein aimerait être en début de calendrier.
"Nous préférons que la course se tienne en 2019, au début du calendrier, dos à dos avec l'Australie. Aussi, historiquement, les courses de F1 en Argentine ont eu lieu au début du calendrier. Une autre alternative est de l'avoir en novembre, avant ou après le Brésil'', déclare-t-il.
Il avoue aussi que cet accord aurait pu se faire avant. Une réunion a eu lieu avec Bernie Ecclestone il y a quelques années.
"Début 2014, nous avons eu notre première réunion à Londres avec Bernie Ecclestone. La situation politique et économique en Argentine n'a pas aidé à ce que cela se produise au cours des années suivantes, mais maintenant c'est le bon moment'', explique-t-il.