Alors que le circuit a disparu du calendrier depuis 1999, il pourrait faire son retour dès 2019. 

Buenos Aires devrait être l'une des prochaines destinations de la F1. Après avoir accueilli la F1 de 1953 à 1960, puis de 1972 à 1981 et de 1995 à 1998, l'Autodromo Juan y Oscar Gálvez pourrait revenir au calendrier de la F1 dès 2019.

Récemment, Charlie Whiting a visité les infrastructures. Seulement, cela nécessite des travaux pour remettre aux normes le circuit. En effet, sans le grade 1 de la FIA, impossible pour le circuit et le pays d'accueillir le Grand Prix d'Argentine de F1. Le coût est estimé à 38 millions d'euros. Les institutions en place sont prêtes à mettre la main à la poche mais l'aide de fonds privés serait fortement appréciée.

Quel circuit ?

Le circuit argentin a connu différente configuration au cours de son existence. Si la plupart des tracés se sont concentrés sur la première parcelle, un faisait le tour du lac à côté du circuit. Selon Charlie Whiting, il faut trouver un bon compromis.

"Je pense que la principale chose serait de rendre la piste plus intéressante en utilisant une partie de l'ancien circuit qui est très long. Et je pense que c'est ce qui rendrait la piste intéressante pour la F1 si cela peut être fait. Le plan, ou le plan proposé, consiste à faire un circuit beaucoup plus rapide que celui utilisé à la fin des années 90'', indique-t-il.