L'écurie Aston Martin F1 annonce aujourd'hui un rapprochement technique avec ses principaux partenaires dans le cadre de la nouvelle ère de la règlementation technique qui débutera en 2026.

Une étape importante dans sa préparation pour la réglementation F1 de 2026 : un accord de collaboration technique a été signé par les représentants de l'équipe, Aramco, Honda et Valvoline Global Operations (VGO).

Aston Martin avec Aramco, Honda et Valvoline pour 2026

Ce partenariat a pour objectif de faire avancer le développement de la voiture de 2026, conformément aux nouvelles réglementations de la FIA, afin de s'assurer d'un plein succès. La collaboration vise à tirer parti de l'expertise et des technologies de chacun des partenaires pour offrir les meilleures opportunités possibles à Aston Martin Aramco en vue de la saison 2026 de F1 et au-delà.

Dans le cadre de ce partenariat stratégique, Aramco fournira des carburants avancés, tandis que Honda développera une nouvelle unité motrice de série intégrant un équilibre 50:50 entre l'énergie électrique et l'énergie thermique. De plus, Valvoline fournira des lubrifiants de pointe pour l'unité motrice, s'appuyant sur ses 150 ans d'expertise en solutions automobiles et industrielles.

Lawrence Stroll, président exécutif de l'équipe Aston Martin Aramco de Formule 1

Cette étape marque un progrès significatif dans notre parcours vers la saison de F1 2026, avec pour objectif de repousser les limites de ce qui est possible. La collaboration avec Aramco, Valvoline Global et Honda avance désormais à un rythme soutenu, et nous sommes en bonne voie pour atteindre nos objectifs ambitieux.

Les efforts conjoints pour développer des carburants et des lubrifiants avancés, ainsi que notre nouvelle unité motrice Honda, sont prêts à améliorer notre performance sur la piste, et nous sommes convaincus que ce partenariat apportera un succès substantiel à tous les acteurs impliqués.

Koji Watanabe, président de Honda Racing Corporation

Collaborer avec Aston Martin, Valvoline Global et Aramco est une expérience de collaboration unique. Nous sommes enthousiastes à l'idée de propulser la monoplace Aston Martin Aramco dans la nouvelle ère des règlements de Formule 1 et nous sommes fiers de faire partie de ce partenariat unique avec quatre marques incroyables.

Yasser Mufti, Lawrence Stroll, Koji Watanabe et Jamal Muashsher

© Aston Martin F1 / Yasser Mufti, Lawrence Stroll, Koji Watanabe et Jamal Muashsher