Les deux pilotes Aston Martin, Lance Stroll et Sebastian Vettel, ont assuré une double entrée dans les points lors du Grand Prix du Qatar, une première depuis le Paul Ricard.
Optant pour une stratégie à un seul arrêt, Lance Stroll et Sebastian Vettel ont terminé ce Grand Prix du Qatar, tous deux dans les points, à la 6e et à la 10e place, une première double entrée dans les points depuis le Grand Prix de France.
Stroll et Vettel dans les points pour Aston Martin
Après être parti de la 12e place, Lance Stroll a été le mieux placé à l'arrivée pour Aston Martin au Grand Prix en prenant la sixième place. Sebastian Vettel, quant à lui, s'est remis d'un premier tour difficile sur le circuit international de Losail pour s'assurer la 10e place.
Lance Stroll
"La voiture était très bien aujourd'hui et je suis très heureux de notre performance", a déclaré Lance. "J'ai gagné quelques places au premier tour et au cours du premier relais, il était clair que nous avions le rythme pour réaliser de bonnes performances."
"J'ai dépassé Tsunoda sur les Medium et ensuite, après avoir rattrapé les gars devant, j'ai dépassé Sainz pour la sixième position après m'être arrêté pour les Hard", a ajouté Lance. "Dans l'ensemble, tout s'est parfaitement déroulé pour nous aujourd'hui et marquer huit points à la fin de cette triple confrontation est une récompense très satisfaisante pour tout notre travail."
Sebastian Vettel
En roulant avec des pneus Softs usagés, Sebastian a commencé à gagner des positions et s'est mis à chasser le peloton devant lui, se déplaçant jusqu'à la 10ème place après une bataille avec Pérez sur une stratégie différente.
"Le début de la course s'est avéré très coûteux. Nous étions fondamentalement à l'arrière du peloton après le premier virage", a expliqué Sebastian. "Nous avons fait une remontée raisonnable depuis la 17e place, mais nous avons perdu le potentiel de marquer plus de points que nous avons eu."