Aston Martin confirme le retour de Vettel pour Melbourne

Sebastian Vettel va enfin pouvoir débuter sa saison 2022 dans le baquet de l'Aston Martin AMR22 lors du Grand Prix d'Australie à Melbourne lors du week-end du 8 au 10 avril.

Sebastian Vettel n'a toujours pas débuté sa saison 2022 avec ces nouvelles monoplaces, qu'il n'a piloté que lors des essais privés hivernaux à Barcelone puis à Bahreïn.

Vettel sera de retour à Melbourne

Testé positif au Covid avant la première manche de la saison à Bahreïn, Sebastian Vettel n'a pu se rendre dans le paddock à Sakhir, il a été remplacé au pied levé par le pilote de réserve chez Aston Martin F1, son compatriote allemand Nico Hülkenberg.

Et moins d'une semaine après, c'est le Grand Prix d'Arabie saoudite à Jeddah qui s'annonçait, mais le quadruple Champion du Monde de F1 n'était toujours pas remis, et a dû céder à nouveau son volant au "Super-Sub" de la F1, le toujours indispensable Nico "HulkenBACK" !

Désormais, parfaitement en pleine forme, il va pouvoir enfin revenir dans le paddock de la F1 et se confronter au reste de la meute avec ces nouvelles monoplaces 2022, lui qui ne les a exploitées qu'en essais privés. Cependant, au vu des résultats et du rythme des Aston Martin en ce début de saison, il risque de ne pas apprécier les fonds du classement. Qu'importe, il pourra néanmoins découvrir le nouveau tracé revu et corrigé de Melbourne.

Communiqué de l'équipe Aston Martin F1 : "Nous sommes heureux de confirmer que Sebastian Vettel est désormais apte à courir et s'alignera donc aux côtés de Lance Stroll pour le Grand Prix d'Australie à Melbourne pour débuter la saison 2022."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%