Aston Martin F1 nomme Mike Krack comme nouveau directeur d'équipe

Après avoir annoncé le départ d'Otmar Szafnaeur, Aston Martin nomme son nouveau directeur d'équipe : Mike Krack.

Avant de rejoindre l'écurie Aston Martin Cognizant Formula One Team, Mike Krack dirigeait les opérations mondiales de sport automobile de BMW, après avoir travaillé pour l'entreprise munichoise depuis 2014.

Mike Krack, nouveau directeur d'équipe Aston Martin

Mike Krack était en charge des programmes de BMW en Formule E, GT et IMSA, ainsi que de son expansion prévue dans la nouvelle formule LMDh pour IMSA & WEC, y compris les 24 Heures du Mans. Avant cela, Mike a occupé un poste de direction dans le domaine du sport automobile chez Porsche. Il a travaillé pendant une décennie en Formule 1 auparavant, pour Sauber puis BMW-Sauber.

Mike Krack, Team Principal

C'est une émotion et un honneur d'avoir été nommé au poste de Team Principal d'Aston Martin Cognizant Formula One Team, et je suis très reconnaissant envers Lawrence Stroll et Martin Whitmarsh de m'avoir donné une opportunité aussi fantastique.

Aston Martin est l'une des plus grandes marques automobiles au monde, et le fait qu'on m'ait demandé de jouer un rôle de premier plan dans l'obtention du succès en Formule 1 sur la piste avec un nom aussi illustre est un défi que je compte relever avec énergie et enthousiasme.

Je travaille dans le sport automobile depuis plus de 20 ans et j'ai travaillé en Formule 1 avec Sebastian Vettel en 2006 et 2007, lorsque j'étais ingénieur chez BMW-Sauber et qu'il était pilote d'essai de l'équipe.

J'ai un grand respect pour sa vitesse et ses capacités, et ce sera fantastique de le retrouver. Lance Stroll est également un pilote très rapide et talentueux, avec 100 départs en Grands Prix à son actif, et je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec lui.

L'équipe Silverstone m'a toujours impressionné. Elle regorge de personnes talentueuses, cette culture et ces valeurs sont ce qui est nécessaire pour réussir dans le sport automobile. Je le sais et mes nouveaux collègues chez Aston Martin le savent aussi. Nous allons travailler incroyablement dur et nous voulons gagner. Ensemble, nous le ferons.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

La FIA F2 et la FIA F3 attendront encore pour Andretti Global

Après la F1, Andretti se voit refuser l’entrée en FIA F2 et FIA F3 également.…

%

La F1 commence l'année 2024 avec des revenus à la hausse

Liberty Media a publié les chiffres du premier trimestre 2024 pour la F1. Les revenus…

%

Affaire Push-to-Pass, Penske met à pied plusieurs personnes

L'affaire du Push-to-Pass frauduleux de l'écurie Penske rebondit, puisque l'équipe a annoncé via un communiqué…

%

Le Congrès américain demande des comptes à la F1 à propos d'Andretti

L'affaire Andretti continue sur le sol américain. Le Congrès américain demande à la F1 et…

%

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%