Si on en croit la déclaration de Christian Horner, Aston Martin devrait s'investir un peu plus en F1 la saison prochaine mais aussi pour les saisons à venir.
"Il y aura une autre annonce à venir qui ne concerne pas Porsche ou Honda. Nous avons une relation avec un constructeur de voitures'', déclarait Christian Horner vendredi après les essais libres 1. Le directeur de l'équipe Red Bull fait clairement référence à Aston Martin.
La marque, rachetée en 2007 par un consortium mené par David Richards, John Sinders et deux sociétés koweïtiennes Investment Dar et Adeem Investment, devrait devenir dès la saison prochaine sponsor-titre de l'équipe Red Bull, comme a pu l'être Infiniti en son temps. La relation entre l'équipe Red Bull et la marque remonte à la saison passée. Le projet Valkyrie est le produit de la collaboration entre les deux entités.
De sponsor-titre à motoriste ?
Aston Martin a participé récemment aux discussions autour du moteur de 2021, tout comme Cosworth et les marques du groupe VAG. Si on en croit Christian Horner, Aston Martin réfléchit à une entrée en F1 en 2021.
"Aston Martin ne peut pas entrer maintenant, mais c'est quelque chose qu'ils envisagent pour 2021. Tout le monde attend pour voir ce que seront les règlements pour 2021'', déclare-t-il à Sky Sports.
Courant juillet, Andy Palmer, PDG de la marque, a imposé une condition pour une arrivée d'Aston Martin en F1 : "Si, et seulement si, un plafond de dépenses pour le développement du moteur était mis en place, alors nous pourrions considérer une arrivée en F1''.
Concernant Porsche, la réponse est clair : "On a parlé d'un fabricant allemand [Porsche] mais cela ne se produira pas'', souligne Christian Horner. Pourtant, la rumeur faisait état d'une vente de Red Bull au constructeur.
En attendant, Red Bull a un contrat moteur pour la saison prochaine avec Renault, dont le moteur sera rebadgé à nouveau TAG-Heuer mais quid de 2019 ? Une possible arrivée de Honda ?