Selon le réputé magazine Motor Sport, Porsche serait intéressé pour rejoindre la F1 en 2021. Pour cela, le motoriste pourrait reprendre l’équipe Red Bull. 

Alors que la réglementation des moteurs prévus à partir de 2021 se dessine doucement, le magazine Motor Sport rapporte que Red Bull pourrait vendre son équipe à Porsche.

Red Bull s’investit dans la F1 depuis 1995 et son arrivée chez Sauber. A l’époque, Red Bull est le sponsor titre de la jeune écurie Sauber. En mauvaise posture suite au départ de Mercedes pour McLaren, l’équipe suisse fait face à des problèmes financiers. Dietrich Mateschitz accepte de sponsoriser l’équipe pour un peu moins de 10 millions d’euros. Il prend, par la même occasion, la majorité des parts de l’entité. S’en suivra le rachat de Jaguar Racing en 2004 pour un « euro symbolique », puis celui de Minardi un an après.

De son côté, Porsche a décidé de quitter l’endurance pour se concentrer dans un premier temps à la Formule E. Présent aux réunions sur l’avenir des moteurs en F1, Porsche n’a pas caché son envie de revenir en F1. Seulement, la décision tarde.

Racheter Red Bull Racing, tout en conservant Red Bull

Si on en croit le magazine Motor Sport, Porsche reprendrait l’équipe de Milton Keynes. Christian Horner serait conserver à son poste, tout comme Adrian Newey. Red Bull assurerait seulement le sponsoring de l’équipe.

Il faut dire que les connexions entre Porsche et Red Bull ont été nombreuses ses dernières années. Que ce soit avec Mark Webber, ancien pilote de l’équipe, Brendon Hartley et Neel Jani, tout deux soutenus dans leur carrière par la marque de boissons énergétiques, Porsche et Red Bull sont connectés involontairement.

Aussi, fin 2005, un partenariat entre Red Bull et le groupe Volkswagen se fait sentir. L’Energy Drink, qui a acquis l’équipe Jaguar une année auparavant, est alors sponsor de la marque en DTM, sur le Dakar, en WTCC. Le motoriste ira jusqu’à une offre de rachat de l’équipe Red Bull, offre qui sera rejetée par la marque d’Energy Drink.