Si on en croit le DailyMail, Renault aurait signifié à Red Bull son intention de mettre fin au contrat à la fin de la saison prochaine. 

Rien ne va plus en F1 ! Après le possible transfert de Renault chez McLaren et celui de Honda chez Toro Rosso, voilà qu'une autre équipe pourrait changer de motoriste. En effet, Renault aurait indiqué à Red Bull son intention de mettre fin au contrat à la fin de la saison prochaine. Cela ouvre la voie vers une fourniture de Red Bull par Honda, voire une possible vente de Red Bull à Porsche comme cela a pu être suggéré ces derniers jours. Le motoriste français va entrer dans une nouvelle affiliation avec McLaren, privilégiant l'équipe de Woking ainsi que son équipe.

Pour le moment, rien n'est confirmé mais selon le média britannique, cela devrait être annoncé dès ce week-end. Les contrats entre McLaren et Renault ainsi que celui entre Toro Rosso et Honda seront annoncés après les essais libres 1.

Une relation conflictuelle depuis l'arrivée des V6 turbo

La relation entre Red Bull et Renault n'a pas été simple depuis l'arrivée des nouveaux moteurs. Sortant de quatre titres mondiaux, l'équipe a vu progressivement son leadership s'effondrer au profit de Mercedes et plus récemment Ferrari.

Le motoriste refuse depuis 2016 d’associer son nom à celui de l’écurie autrichienne, à cause des critiques de Red Bull à l’égard du nouveau moteur V6, dominé par le moteur Mercedes. Ainsi, le moteur a été rebadgé « Tag Heuer », et Renault a décidé de se concentrer sur le développement de sa propre écurie.