Aston Martin Racing accepte l'amende pour vice de procédure

Après la sanction infligée à Red Bull Racing pour violation de la procédure du budget plafonné et excès de dépenses, l'écurie Aston Martin Racing a accepté une amende pour son vis de procédure dans la déclaration de son rapport du budget capé de 2021.

La FIA avait proposé un ABA (Accepted Breach Agreement - Accord de Violation Accepté) aux deux écuries Red Bull Racing et Aston Martin Racing, ce que les équipes ont accepté.

Aston Martin avec une amende de 450 000 dollars

Après la soumission de la documentation financière par les 10 équipes de Formule 1, l'administration du plafonnement des coûts a procédé à un examen dans le cadre du Règlement financier, et Aston Martin s'est avéré être en infraction administrative avec les règles de procédure bien que ses coûts pour la saison 2021 soient inférieurs au budget plafonné.

Il s'est avéré qu'Aston Martin avait incorrectement exclu et/ou ajusté les coûts relatifs à la construction de son nouveau siège (sa nouvelle usine à Silverstone), au nouveau simulateur de F1, aux frais de soufflerie, au crédit d'impôt pour la R&D, au coût d'une prime à la signature, à l'utilisation de composants transférables, aux stocks de pièces usagées, aux coûts bureautiques, aux coûts de restauration à son siège social, aux coûts administratifs, aux frais de sponsoring et aux services du personnel externalisé.

L'équipe doit donc payer une amende de 450 000 $ dans les 30 jours suivant la date d'exécution de l'ABA, et supporter les frais encourus par l'administration du plafonnement des coûts.

"L'Administration du plafonnement des coûts a reconnu qu'Aston Martin Racing a agi de manière coopérative et de bonne foi tout au long du processus d'examen et a cherché à fournir des informations et des preuves supplémentaires lorsqu'elles ont été demandées en temps opportun, qu'il s'agit de la première année de la pleine application du Règlement financier et qu'il n'y a aucune accusation ou preuve qu'Aston Martin Racing a cherché ou obtenu un quelconque avantage indu à la suite de la violation", a déclaré la FIA vendredi à Mexico.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%

Rosberg révèle le montant payé à Mercedes pour les accrochages en 2016

En 2016, le premier tour du Grand Prix d'Espagne a vu l'accrochage improbable entre les…

%

Nico Hülkenberg quitte Haas fin 2024 pour Audi

La rumeur a pris de l’ampleur ces derniers jours, l’écurie Haas a confirmé le départ…

%