Aston Martin F1 annonce aujourd'hui la signature d'un nouveau partenariat à long-terme avec Aramco, déjà présent dans la discipline en étant aussi l'un des partenaires et sponsor majeur sur quelques Grands Prix.
En prenant la succession de Racing Point F1 Team, Lawrence Stroll a fait revenir le nom d'Aston Martin en F1 en 2021. L'écurie avait comme sponsor-titre Cognizant, avec ce nouveau partenariat stratégique, l'écurie britannique rallonge encore son patronyme !
Aston Martin Aramco Cognizant Formula One Team, désormais !
Ce partenariat favorisera le développement des moteurs à combustion interne hautement efficience, des carburants durables à haute performance, de lubrifiants avancés et le déploiement de matériaux non métalliques dans les véhicules.
Outre la recherche et le développement conjoints, la collaboration comprend des droits de parrainage de l'équipe, un accord de licence, ainsi que des droits exclusifs de marque et d'endossement pour les carburants et lubrifiants Aramco.
En conséquence, l'équipe sera connue sous le nom d'Aston Martin Aramco Cognizant Formula One™ Team. L'alliance complète le statut d'Aramco en tant que sponsor stratégique mondial de la Formule 1, le premier événement mondial de course automobile avec plus de 1,9 milliard de fans dans le monde.
Les efforts conjoints de R&D soutiendront les efforts déployés par l'équipe pour atteindre l'objectif de la Formule 1 d'être entièrement alimentée par des carburants durables d'ici 2025. En outre, le partenariat se concentrera sur le développement et la commercialisation de technologies de moteurs économes en carburant pour les véhicules routiers, ainsi que sur le développement de moteurs hybrides plus efficaces en sport automobile.
Lawrence Stroll, président de l'Aston Martin Aramco Cognizant Formula One™ Team
Nous sommes dans ce sport pour gagner, je suis donc ravi d'accueillir un partenaire incroyable de la stature d'Aramco, qui, j'ai appris au cours de ce processus, possède une énorme quantité de propriété intellectuelle et de capacités techniques, qui, je le sais, aideront grandement notre équipe à atteindre nos objectifs de remporter des championnats du monde de Formule 1.
Notre partenariat historique démontre l'ampleur de notre ambition de faire de notre équipe une force pionnière et gagnante en Formule 1 et de mettre en valeur la durabilité et la performance des produits d'Aramco.