Atteint du Covid, Louis Camilleri fut forcé de démissionner

Le PDG de Ferrari, Louis Camilleri, a pris sa retraite avec effet immédiat, a confirmé la société italienne dans une annonce choc. Camilleri a cité les raisons personnelles de sa décision, et il s'est avéré qu'il avait passé du temps à l'hôpital pour combattre la Covid-19.

Camilleri a pris le poste en 2018, à la suite du décès de l'ancien patron Sergio Marchionne, et a présidé une période réussie pour la partie production de modèles de route de l'entreprise tout en étant très favorable à la branche F1 de la société.

Camilleri se retire à cause du Covid

Alors qu'il se bat contre la Covid-19 depuis plusieurs semaines, et bien que son état ne mettait pas sa vie en danger, c'est une forme plutôt grave du virus qui l'a conduit à passer du temps à l'hôpital. Cependant, avant le Grand Prix d'Abu Dhabi, il a fait part à Ferrari de sa volonté de se retirer de ses fonctions de PDG et de membre du Conseil d'Administration pour des raisons personnelles.

"Ferrari a fait partie de ma vie et servir de Directeur Général a été un grand privilège. Mon admiration pour les hommes et les femmes extraordinaires de Maranello et pour la passion et le dévouement qu'ils appliquent à tout ce qu'ils font, ne connaît aucune limite. Je suis fier des nombreuses réalisations de la société depuis 2018 et je sais que les meilleures années de Ferrari sont encore à venir."

Lawrence Barretto, le rédacteur en chef du site officiel F1.com a tenu à rajouter :

'C'était une nouvelle choc en provenance d'Italie. Le plus important est que Camilleri gagne son combat contre la Covid-19 et qu'il soit sur la voie de la guérison. C'est une perte pour Ferrari dans son ensemble, Camilleri ayant fait un travail impressionnant en améliorant la valeur de la société, tout en soutenant pleinement le projet F1."

"L'équipe de course est tombée en dessous de ses attentes élevées, mais il a refusé de faire des coupes franches et a plutôt fortement soutenu le directeur de l'équipe Mattia Binotto, avec qui il entretient une relation étroite. John Elkann est très présent dans le projet F1, il est un homme fiable et solide pour occuper le rôle par intérim. Celui qui remplace Camilleri aura un gros vide à combler."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%