Avec Zhou, les sponsors se manifestent pour Alfa Romeo

Il a été le dernier pilote confirmé sur la grille 2022, Guanyo Zhou sera le premier pilote chinois titulaire en F1. Et le pilote apporte un budget conséquent pour l'écurie Alfa Romeo, mais aussi un intérêt certain de la part de beaucoup de sponsors.

L'engouement de l'engagement de Guanyu Zhou chez Alfa Romeo Racing ferait venir les sponsors en nombre, le téléphone serait pris d'assaut selon le patron de l'écurie, Frédéric Vasseur.

Les sponsors se manifestent chez Alfa Romeo

L'écurie suisse basée à Hinwil va changer son duo de pilotes pour 2022, Kimi Räikkönen part en retraite et sera remplacé par son compatriote Valtteri Bottas alors que l'italien Antonio Giovinazzi rejoint la Formule E chez Dragon / Penske et sera remplacé par le chinois Guanyu Zhou.

Lors d'une conversation avec motorsport-magazin.com, le français Frédéric Vasseur n'a pas voulu s'étendre sur la somme d'argent que Zhou apportera à Alfa Romeo.

"Non, je ne veux pas donner de chiffres. N'essayez pas de me soutirer quoi que ce soit de la sorte", a-t-il déclaré en riant. "Mais il est certain qu'il y aura un certain soutien. Et ce n'est pas ce que Zhou apporte. Mais je pense qu'il y a un gros buzz autour de lui".

En effet, la présence sur la grille d'un pilote de Formule 1 à plein temps originaire de Chine pourrait être la première véritable porte d'entrée sur l'énorme marché chinois.

"Je pense que c'est une énorme opportunité pour l'entreprise", s'enthousiasme Vasseur. "Plus de sponsors ont appelé ces dernières semaines qu'au cours des 25 dernières années. Pour l'entreprise, pour tous les sponsors et même les sponsors actuels, c'est aussi une énorme opportunité."

"Il y a une certaine confusion sur la provenance du budget, mais je pense que c'est une grande opportunité pour nous, pour l'entreprise et aussi pour les autres équipes et la Formule 1 en général. "Pour moi, cela peut marcher surtout si Zhou est performant sur la piste. Il suffit de regarder ce qu'il fait maintenant en Formule 2 et je suis convaincu qu'il peut faire la même chose en Formule 1", a déclaré Vasseur.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%