Amazon Web Services et la F1 vont proposer de nouveaux graphiques à l'écran pendant les Grands Prix dès la première course de cette saison 2020 en Autriche au Red Bull Ring.

Amazon Web Services qui officie déjà avec la F1 pour l'affichage en temps réel des informations de course, va introduire six nouvelles statistiques à l'écran pour essayer de mieux comprendre le déroulé d'une course.

Nouveaux graphiques en F1 avec AWS

Le lancement de la première statistique "Car Performance Scores" lors du Grand Prix d'ouverture de la saison à Spielberg, en Autriche, du 3 au 5 juillet permettra de voir les "scores de performance des voitures" en les isolant les performances d'une voiture individuelle. Cela afin de permettre aux fans de comparer les performances à celles des différentes F1.

Avec 300 capteurs sur chaque F1 générant plus de 1,1 million de points de données par seconde transmis des voitures au paddock, la Formule 1 est un sport véritablement axé sur les données où une grande partie du spectacle consiste à comprendre ces détails passionnants sur les statistiques des performances.

La F1 et AWS ont précédemment développé 6 statistiques pendant les Grands Prix, dont la vitesse, la stratégie d'arrêt au stand prévue, la fenêtre des arrêts aux stands prévue, les prévisions de dépassement, la stratégie en piste et la dégradation des pneus (cette dernière fut très contestée car peu fiable) et ils déploieront 6 nouvelles statistiques supplémentaires.

  • Car Performance Scores : isole les performances d'une voiture individuelle et permet aux fans de les comparer à celles des voitures en tête (disponible dès le premier Grand Prix).
  • Ultimate Driver Speed Comparison : une comparaison d'un pilote par rapports aux meilleurs pilotes de l'histoire, remontant les stats jusqu'à 1983.
  • High-Speed/Low-Speed Corner Performance : permet de comparer les vitesses de passage dans les virages pour évaluer les pilotes entre eux (disponible au Grand Prix de Belgique).
  • Driver Skills Rating : décompose les différents facteurs de pilotage et donne des notes au pilote pour définir le meilleur en piste, en calculant plusieurs sous-ensemble de performances (départ, cadence de course, gestion des pneus, dépassement, défense...).
  • Car/Team Development & Overall Season Performance : Au fur et à mesure que la saison se déroule, cela tracera les performances cumulatives d'une équipe de course en course pour découvrir les taux de progression de chaque équipe (début de la deuxième moitié de la saison).
  • Qualifying and Race Pace Predictions : recueille les données des essais et des tours de qualification pour prédire quelle équipe sera la plus performante sur chaque session de course. Ces prédictions créeront une intrigue et une excitation accrues pour la séance de qualification du samedi et la course du dimanche.

Vidéo des nouveaux graphiques AWS