Bahreïn 2 : Magnussen le plus rapide du jour, seul en piste !

Alors que la session de l'après-midi, d'une durée de 4 heures pour l'ensemble du peloton s'est terminée avec le meilleur chrono de Carlos Sainz, une seule équipe était autorisée à rouler un peu plus longtemps : Haas F1 Team.

En effet, Kevin Magnussen, rappelé en urgence pour la saison 2022 suite au limogeage de Nikita Mazepin (pour les raisons que l'on connait) a roulé une heure de plus. Crédité du 9e temps à l'issue des 4 heures de roulage en 1'37"983 à son actif, Kevin Magnussen a pu continuer les essais pour Haas F1 Team afin de rattraper la matinée du jeudi où l'écurie n'était pas prête à disputer la première session à Bahreïn.

Magnussen, le plus rapide du jour

L'écurie Haas F1 Team roule une heure de plus en cette fin d'après-midi à Bahreïn, pour rattraper sa matinée manquée du jeudi. Ils répèteront cette opération, demain, à la pause du midi, lorsque toutes les monoplaces seront dans leur garage respectif, l'écurie américaine roulera seule et continuera en fin de journée, ce samedi, avec deux heures de plus pour compléter leur quota de 4 heures.

Et Kevin Magnussen a donc profité de meilleures conditions de piste, et forcément de tours clairs puisqu'il était seul sur l'asphalte, pour établir la meilleure référence du jour et de la semaine jusqu'à présent.

Avec un chrono réalisé en 1'33"203 avec les pneus Soft C4, le danois se hisse en haut de la feuille des temps de ces essais privés, il totalise 60 tours aujourd'hui, soit autant que Sainz. Une bonne séance pour lui, qui était cruciale afin qu'il reprenne ses marques et s'habitue à ces nouvelles monoplaces.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%