Bernie Ecclestone a du mal à s'éloigner de la F1. L'homme qui a été à sa tête a voulu racheter un circuit et pas n'importe lequel : celui du premier Grand Prix de l'Histoire de la F1 !
Bernie Ecclestone est souvent lié à des rumeurs de rachat. Ancien propriétaire du Circuit Paul Ricard, les rumeurs l'annonçaient futur acheteur du circuit d'Interlagos. Cette fois-ci, c'est un circuit mythique de la F1 qu'il a voulu reprendre, à savoir celui de Silverstone. Le circuit britannique a activé sa clause de rupture avec la F1, faisant du Grand Prix 2019 le dernier couru sur le circuit anglais (pour le moment).
"Je leur ai demandé l'autre jour s'ils voulaient vendre, parce que je l'aurais acheté, et ils ne voulaient pas vendre. Ils n'étaient pas intéressés'', explique Bernie Ecclestone. "Ils ne sont pas désespérés, mais ils doivent avoir une course de F1''.
La course à Londres, "trop compliquée''
Londres semble être une solution de repli pour que les britanniques aient une course de F1. Déjà suggéré durant son mandat, Bernie Ecclestone explique pourquoi le projet ne verra probablement pas le jour.
"Nous avons examiné la situation. Nous avons examiné l'ensemble de la question, il y a environ huit ou dix ans. C'était trop compliqué, avec trop de restrictions. Je veux dire que tout a été prévu pour le centre de Londres, devant Buckingham Palace, tout était terminé. Pendant les réunions, j’ai essayé d’expliquer à la ville de Westminster et au Maire de l’époque que nous devions trouver l’argent nécessaire pour le faire'', explique-t-il.