Dans une interview accordée à The Guardian, Bernie Ecclestone suggère à Liberty Media de se tourner vers l'électrique.

Faire table rase du passé et penser avenir, voilà ce que suggère Bernie Ecclestone à Liberty Media. L'attrait de la Formule E par différents constructeurs comme Mercedes, Audi ou Porsche exige à la F1, pinacle du sport automobile depuis de nombreuses décennies, de revoir sa copie.

"Nous possédons toujours le nom "Formule 1'', nous avons encore des contrats avec des promoteurs. Fabriquons différents types de voitures, parlons aux constructeurs et commençons une nouvelle F1 entièrement électrique, une F1 pour le futur'', déclare-t-il.

Apaiser les tensions de la future règlementation ?

La future règlementation moteur a connu de vives réactions. Ferrari a menacé de partir de la F1, Mercedes et Renault demandent des discussions. "La F1 est Ferrari et Ferrari est la F1. Je détesterais voir F1 sans Ferrari'', explique Bernie Ecclestone, dont l'idée serait de faire une sorte de "Super Formule E''.

"Ne pouvons-nous pas le faire ? Les constructeurs fournissent eux-mêmes les voitures mais nous ne les payerons pas parce qu'ils obtiennent la publicité mondiale massive. Ce serait une Super Formule E, si vous préférez'', explique-t-il.

"Ils [Liberty Media] devraient avoir les "couilles'' pour le faire aujourd'hui. Je pense qu'ils devraient le faire'', conclut-il.