L'ancien homme à la tête de la F1 revient sur les dernières décisions du nouveau propriétaire du somment de la monoplace.

2021 est une année importante pour la F1. La nouvelle règlementation va être mise en place, avec l'introduction d'un budget plafonné ainsi qu'une nouvelle redistribution des revenus. Bernie Ecclestone revient sur cette décision qui n'a pas pu être mise en place lors de l'époque Max Mosley.

"Je ne vois aucune raison pour un grand changement. Si tel est le cas, vous devrez alors changer quelque chose de façon spectaculaire. Par exemple, retour aux moteurs à aspiration naturelle'', explique-t-il à Auto Motor und Sport. "Nous n'avons pas besoin d'un budget plafonné. Si les règlements techniques sont bien rédigés, il n'y a pas besoin de cela''.

L'ancien argentier de la F1 revient également sur les nombreuses restrictions techniques, dont se plaignent les équipes.

"La compétition technique est le génotype de la F1. Si nous perdons cela, nous perdons la F1. Nous ne pouvons pas éliminer l’idée que chaque équipe souhaite construire la meilleure voiture. Nous ne pouvons que limiter les possibilités. Cela n'a rien à voir avec de l'argent. Vous aurez toujours besoin d'un certain montant. Si vous ne pouvez pas vous permettre la F1, restez chez vous'', ajoute Bernie Ecclestone.

Un calendrier trop fourni selon Bernie Ecclestone

En 2020, le calendrier comptera 22 Grands Prix, ce qui est un record. 2021 devrait comporter encore plus de Grands Prix. Mais, pour Bernie Ecclestone, c'est trop !

"16 courses suffisent. Plus il y a de courses, plus le produit est dévalué'', déclare-t-il. "S'il n'y a que 16 courses, les organisateurs devront payer davantage en conséquence. Et ils vont le faire. Parce que leur événement est d'autant plus précieux en raison de la pénurie de Grands Prix''.