Bilan 2019 positif pour Mercedes F1

L'équipe Championne du Monde F1 a dévoilé ses comptes pour la saison 2019. Hausse du budget et hausse des bénéfices pour Mercedes ! 

Tout réussit à Mercedes en F1. L'équipe a remporté une nouvelle fois les deux titres, pilotes et constructeurs, et a réussi à faire des bénéfices. Avec un budget de 363,627 millions de livres sterling, soit une hausse de 7,5%, l'équipe Mercedes a dégagé un bénéfice de 14,712 millions de livres, soit +16% par rapport à l'année précédente.

Mercedes F1, moins dépendante de Daimler

L'an passé, le groupe Daimler, dont dépend la marque Mercedes, a donné 53,804 millions de livres sterling. 82,6% de cette somme provient directement de Mercedes-Benz AG, la société-mère de l'équipe F1. L'équipe en aurait redonné 20,561 millions de livres sterling, dont 16,024 millions rien qu'à Mercedes-Benz AG.

Le nombre d'employés a progressé. L'équipe a embauché 48 personnes de plus, principalement dans la partie technique.

Mercedes, une valeur sûre !

La couverture télévisuelle de l'équipe a été de 23,6%, en légère baisse par rapport à 2018. Cela représente 5,406 milliards de dollars d'équivalence en valeur publicitaire pour ses partenaires commerciaux. Les documents déposés par l'équipe indique que la marque Mercedes-Benz a atteint une valeur de 50,8 milliards de dollars, selon une étude d'interbrand.

"Malgré l’impact financier négatif connu des revenus de 2020, dû à l’effet sur le calendrier de la F1, l’entreprise est en mesure de maintenir sa rentabilité et de respecter toutes ses obligations financières'', explique la marque dans ses comptes.

"L’équipe aspire à remporter les deux championnats pour la septième saison consécutive, tout en préparant l’entreprise à offrir une compétitivité maximale dans le cadre du nouveau règlement financier qui sera introduit à partir de 2021. Les directeurs sont fiers et enthousiastes de participer à la saison 2020 et s’engagent à maintenir l’impressionnant palmarès depuis 2014. En tant qu’entreprise de haute technologie, l’équipe peut s’adapter de manière compétitive et commerciale aux changements de son environnement opérationnel et continuera à investir dans sa capacité et sa culture pour assurer un succès à moyen et long terme, sur et en dehors de la piste'', ajoute Toto Wolff.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%