Au pied du mur, Valtteri Bottas n'a plus beaucoup d'options pour rester pilote titulaire de F1 : Stake F1 ou rien. Mais l'équipe n'a confirmé que Nico Hülkenberg jusqu'à présent, le Finlandais va examiner toutes les alternatives pour 2025.

Valtteri Bottas a admis qu'il envisagerait de revenir dans la famille Mercedes en tant que pilote de réserve s'il ne peut pas rester sur la grille, bien que le Finlandais ait souligné que sa priorité reste de conserver un poste de pilote titulaire alors qu’il continue les discussions avec Sauber.

Bottas, troisième pilote Mercedes en 2025 ?

Bottas est depuis longtemps le favori pour conserver sa place dans l’équipe pour une quatrième année, ce qui a alimenté les discussions sur un possible accord avant la course à Austin, mais cela ne s'est pas concrétisé. Interrogé avant le Grand Prix de Mexico s’il avait eu l’occasion de parler avec le patron Mattia Binotto durant la semaine, le pilote de 35 ans a répondu :

« Nous sommes en contact presque quotidiennement avec Mattia – parfois pour des questions techniques, parfois pour l’avenir. Nous avons plutôt bien convenu des termes et des conditions. Maintenant, la balle est dans leur camp, donc je continue d’attendre et de faire mon travail. »

Malgré cela, des rumeurs ont également circulé concernant un possible poste de pilote de réserve chez Mercedes, l’équipe avec laquelle il a couru pendant cinq saisons et remporté ses 10 victoires en F1. Lorsqu’on lui a demandé s'il y avait une part de vérité dans cette rumeur et s’il envisagerait cette option, Bottas a répondu :

« Tout d’abord, la priorité est de rester pilote titulaire, c’est ce que je veux, et c’est ce que je pousse avec Mattia. Mais, bien sûr, comme je n'ai rien signé, nous sommes en octobre et je dois examiner toutes les alternatives, y compris retourner dans la famille Mercedes. C’est clairement une option et je l’envisagerais. Mais il y a aussi d'autres options, tout en gardant ma priorité, qui est de rester pilote titulaire. »