Brad Pitt et Lewis Hamilton seraient impliqués dans un projet concernant un nouveau film sur la F1, plusieurs studios et diffuseurs sont sur les rangs pour acheter les droits.
C'est The Hollywood Reporter qui révèle ce futur projet pour un film sur la F1 avec de grands noms du cinéma mais aussi les gros diffuseurs et les studios qui se livrent déjà une guerre d'enchères pour en acquérir les droits.
Pitt et Hamilton impliqués dans un film sur la F1
Outre Brad Pitt et Lewis Hamilton annoncés dans ce projet, on peut citer le célèbre producteur à succès Jerry Bruckheimer (Flashdance, Top Gun, Le Flic de Beverly Hills, Jours de Tonnerre, Bad Boys, 60 secondes chrono, Pirates des Caraïbes...), le scénariste Ehren Kruger (Scream 3, Transformers 2, 3 et 4, Ghost in the Shell, Top Gun : Meverick) et le réalisateur Joseph Kosinski en charge du dernier "Top Gun : Meverick".
Selon les sources rapportées par The Hollywood Reporter, c'est déjà l'effervescence à Hollywood pour en acquérir les droits, les studios Paramount, la MGM, Sony et Universal se sont manifestés, mais ils ne sont pas les seuls puisque l'industrie du streaming est aussi intéressée : Netflix, Apple, Amazon et même Disney sont aussi sur les rangs.
Pitt et Kosinski ont longtemps essayé de faire un film sur la course automobile. En 2013, Brad Pitt était pressenti pour le projet "Go Like Hell" (qui retraçait le destin de Carroll Shelby), auquel Kosinski et Tom Cruise étaient associés. Ce projet s'est finalement transformé en "Ford v. Ferrari" (Le Mans 66, chez nous) avec une toute nouvelle combinaison d'acteurs et de réalisateurs.
Il est intéressant de noter qu'une ferveur s'entoure déjà du projet, preuve que la F1 fait recette aux USA et déclenche un véritable intérêt même pour les diffuseurs. Le succès de "Drive to Survive" sur Netflix n'y est pas étranger, ni même le succès de fréquentation du dernier Grand Prix des États-Unis qui a battu le record d'affluence avec 400 000 personnes.
Quant au film, le pari est assez risqué car le dernier qui a traité de la F1 était "Rush" de Ron Howard qui n'a pas fait recette et n'a pas trouvé son public, même si la critique globale était plutôt positive, même Niki Lauda n'y trouva rien à redire. Quant à "Ford v. Ferrari", il a reçu un meilleur accueil et a même été récompensé par deux fois aux Oscar.
Le projet pour l'heure n'a pas encore de titre, ni même de synopsis, Lewis Hamilton a été annoncé comme impliqué sur le projet, on ne devrait pas le retrouver devant les caméras, on imagine plus le Champion du Monde britannique dans un rôle de consultant.