Brown en faveur d'une rotation entre Austin et Indianapolis

Zak Brown, à la tête de McLaren, pense que la F1 devrait alterner les circuits d'Austin et d'Indianapolis. Roger Penske, le nouveau propriétaire d'Indianapolis a déjà évoqué son intention d'y ramener la F1.

Roger Penske a pris possession de l'Indianapolis Motor Speedway (en même temps que l'IndyCar Series), et l'homme d'affaires a immédiatement évoqué le souhait de voir la F1 s'y produire à nouveau.

Indianapolis et Austin en alternance ?

Alors que la F1 vient récemment d'officialiser un deuxième Grand Prix sur les terres de l'Oncle Sam avec Miami qui a signé un contrat de 10 ans, Indianapolis pousse pour avoir sa place au calendrier. Dans l'immédiat, Austin n'est pas en danger, Liberty Media a confirmé que le CoTA et Miami auraient deux dates bien distinctes et séparées dans le calendrier. Mais tout va très vite dans le paddock de la F1...

Zak Brown pense que Roger Penske ferait un bien meilleur travail en tant que promoteur sur l'Indianapolis Motor Speedway que ce qui a déjà été fait pas le passé sous l'ère des anciens propriétaires.

"J'ai exprimé mon opinion (à Stefano Domenicali) et je pense qu'Indianapolis devrait avoir un Grand Prix. Je pense que j'aimerais voir trois Grands Prix en Amérique, mais le calendrier peut ne pas en prévoir trois", a expliqué Brown.

"Je pense que Miami doit fonctionner sur une base annuelle. Mais maintenant que Austin est déjà très bien implanté dans le calendrier de la F1, je ne sais pas s'il y a un réel besoin d'y aller chaque année. Et pour Indianapolis, je pense que c'est pareil, une édition chaque année n'est pas forcément utile. Je pourrais donc voir un scénario où nous pourrions aller à Miami, et voir ensuite une alternance entre Austin et Indianapolis. Je pense que ce serait génial, je pense que tout le monde y gagnerait", a-t-il ajouté.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%