La Silly Season ne concerne pas que les pilotes de F1. Les ingénieurs sont aussi au coeur des rumeurs de transferts. 

Si la plupart des baquets ont été attribués, le personnel des équipes est encore en mouvement. Si on en croit les dernières informations de Auto Motor und Sport, James Key et James Allison sont au coeur des rumeurs.

Parlons du directeur technique de Toro Rosso. Il est très courtisé dans le Circus. Si on en croit les propos de Helmut Marko dans AutoBild, l'Anglais est sous contrat avec Red Bull jusqu'en 2018. C'est ce dernier qui a lancé la rumeur d'un possible départ. "Il est possible qu'après l'expiration de son contrat, il travaillera avec une autre équipe », lance l'Autrichien. La rumeur veut que James Key aille chez Williams en 2018. Ainsi, il remplacerait Pat Symonds.

Concernant James Allison, son départ en début de saison alimente toutes les rumeurs. Il est également courtisé par de nombreuses équipes. On peut citer McLaren ou encore Red Bull. Ainsi, cette dernière semble favorite pour récupérer les services de l'ancien directeur technique de Lotus et Ferrari.

Parmi les autres équipes, Sauber est à la recherche d'un directeur technique, suite au départ de Mark Smith en début de saison. Aussi, l'équipe suisse a recruté Ruth Buscombe, ancienne de Ferrari et Haas. Enfin, Renault recrute actuellement de nombreux ingénieurs auprès des différentes équipes.