Alors que le contrat entre la ville de Miami et la F1 n'est toujours pas signé, la prochaine réunion de la Commission pourrait faire bouger certaines choses. 

Miami souhaite accueillir la F1 de 2019 à 2029. Le circuit n'est pas encore décidé, celui proposé posant un problème à cause de la "Parcel B''.

Le 26 juillet prochain, la Commission se réunit à nouveau. Une des résolutions concerne le Grand Prix de F1. Ainsi, la résolution 4242 "exhorte le Gouverneur Rick Scott et l'Assemblée Législative de Floride à fournir des fonds pour soutenir le Grand Prix de F1 de Miami''. Le financement du Grand Prix reste un sujet plutôt "obscure''.

Bien que la course de Miami soit organisée par South Florida Racing, qui serait détenu par Stephen Ross, milliardaire et propriétaire de l'équipe des Miami Dolphins, Liberty Media pourrait mettre la main à la poche pour cet évènement. Ainsi, les frais d'hébergement seront à la charge du propriétaire de la F1 tandis que les frais de fonctionnement seront partagés entre la ville et Liberty Media.

Un contrat plus long face à plusieurs oppositions

Le contrat initial prévoit le Grand Prix de Miami sur les dix prochaines années. Seulement, il existe une option dans ce dernier de dix années supplémentaires.

Pour le circuit, ne pouvant utiliser la "Parcel B'' juste à côté de l'AAArena, il faut trouver une autre solution. L'idée d'utiliser une zone dans Bayfront Park serait à l'étude. Seulement, les habitants craignent pour la pollution sonore, ce qui enfreindrait les différentes règlementations. Aussi, un groupe de 11 résidents de Bayfront Park a envoyé un ordre de cessation le mois dernier à l'Hôtel de Ville de Miami pour lui demander de freiner les négociations.

Ce n'est pas le premier groupe de résidents à s'opposer à ce projet. Le Biscayne Neighborhoods Association (BNA) envisage également de s'opposer à ce projet. Il y a quelques mois, Better Florida Alliance était également monté au front contre une possible course à Miami.

La prochaine réunion sera cruciale pour l'avenir du Grand Prix de Miami.