Alors que Robert Shwartzman et Antonio Fuoco étaient en piste, Callum Ilott a été confirmé comme pilote d'essai de la Scuderia Ferrari.
Vice-champion de FIA F2 en 2020, Callum Ilott passera une saison loin de la monoplace. Le pilote britannique profitera de cette année pour assurer un rôle de pilote d'essai chez Ferrari.
"Je suis très heureux de rejoindre la Scuderia Ferrari en tant que pilote d'essai dès l'année prochaine. J'ai hâte de contribuer au travail de l'équipe sur et hors piste, et à toutes les nouvelles choses que je peux apprendre en relevant ce nouveau défi passionnant."
"Je vais tout donner pour faire du bon travail et acquérir le plus d'expérience possible pour continuer à progresser en tant que pilote. Je tiens à remercier la Ferrari Driver Academy et la Scuderia Ferrari pour cette belle opportunité et leur soutien. Ce fut un honneur de faire partie de leur programme au cours des trois dernières années et je suis heureux de continuer notre aventure ensemble'', déclare Callum Ilott.
Le pilote britannique a piloté une Alfa Romeo lors du rookie test organisé par Pirelli à Abu Dhabi. Il a obtenu la huitième place de la journée, à 1"5 de Fernando Alonso. C'est sa première sortie, après que celle prévue lors du Grand Prix de l'Eifel avec Haas fut annulée.
Une première sortie pour Robert Shwartzman
Le pilote russe, qui fera une seconde saison en FIA F2 en 2021, a pris le volant de la Ferrari à Abu Dhabi. Il a fini à la 11e place, à presque 2" de Fernando Alonso.
"Je me sens très bien, c'est un rêve devenu réalité ! Vous savez, quand vous êtes un petit enfant et que vous regardez Ferrari gagner, et vous avez toujours rêvé de "quand ce jour viendra-t-il où je vais m'asseoir et piloter cette voiture ?" et c'est arrivé aujourd'hui et c'était très agréable."
"J'ai l'impression que ce n'est que le début, c'est le moment où vous comprenez que vous venez de commencer votre travail et que vous devez vous améliorer, alors je suis heureux d'avoir enfin atteint le point où j'ai fait ce pas pour mon avenir.
Ce n'était pas le jour le plus facile et je suis assez épuisé maintenant car j'avais beaucoup de nouveautés à gérer, beaucoup d'informations et beaucoup de course ! La nuque est un peu douloureuse, à cause du freinage brusque, mais à part ça, je me sens vraiment bien. En ce qui concerne la direction, piloter cette voiture est plus facile que les voitures FIA F2'', déclare-t-il.