Le paddock de la F1 s'est installé sur le circuit de Losail pour le Grand Prix du Qatar. Le Safety Car nous présente le tracé en caméra embarquée.
L'antépénultième course de la saison, où la lutte fait toujours rage entre Max Verstappen et Lewis Hamilton, se déroulera au Qatar, nouvelle épreuve du calendrier 2021 de la F1. Le pays a signé un accord supplémentaire de 10 ans pour accueillir la discipline à partir de 2023.
Tour embarqué du tracé de Losail
Les fans de la première heure de la MotoGP connaissent très bien le circuit de Losail puisque la catégorie reine du deux roues y fait traditionnellement son ouverture de la saison. Le circuit de Losail est un circuit plutôt typé rapide, avec une grande ligne droite d'un kilomètres, et des enchaînements à hautes vitesses.
D'ailleurs, en début d'année, le français Johann Zarco y a établi le record de vitesse en MotoGP avec sa Ducati, il a été flashé à 362.4 km/h. Il ne va pas falloir s'attendre à de telles vitesses en F1, on estime plutôt des pointes aux alentours de 320 km/h, peut-être un peu plus selon les monoplaces et l'ouverture de DRS.
Tour embarqué à bord du Safety Car
Learn the Losail International Circuit with the @astonmartin safety car ✨
Trust us, you're going to want to turn the sound right up ?#QatarGP ?? #F1 pic.twitter.com/rziNa3pQGU
— Formula 1 (@F1) November 18, 2021