CANAL+ annonce un nouvel accord pour la diffusion exclusive de la F1 jusqu’en 2029. Depuis l'arrivée de la F1 sur CANAL+ en 2013, la discipline rencontre un immense succès chaque week-end et enregistre des audiences en forte progression chaque saison.

En 2021, ce sont 1,14 million de téléspectateurs en moyenne qui ont suivi les Grands Prix sur CANAL+ : une hausse de +18% par rapport à la saison précédente qui était déjà une saison record, et de +50% en deux ans.

La F1 sur CANAL+ jusqu'en 2029

En 2022, la tendance se poursuit avec les deux premiers Grands Prix déjà au sommet : 1,42 million de téléspectateurs pour le Grand Prix d’Arabie Saoudite, et 1,31 million pour le Grand Prix de Bahreïn, plaçant ces deux courses dans le Top 5 des audiences historiques de CANAL+ en France.

Des résultats d’audience portés par l’expertise de toute la rédaction sports mécaniques de CANAL+ emmenée par Thomas Sénécal. Des abonnés toujours en totale immersion grâce aux commentaires passionnés et désormais incontournables de Julien Fébreau, aux analyses expertes et passionnantes de Jacques Villeneuve, Romain Grosjean, Franck Montagny ou encore Jean Alesi.

Et toujours au plus près de tous les acteurs de la F1 avec Laurent Dupin qui décroche les interviews exclusives dans le paddock, tandis que Margot Laffite propose des plateaux au casting exceptionnel.

Cette année, Pauline Sanzey a rejoint l’équipe F1 à la présentation. Enfin, les émissions de debrief lancées sur les plateformes digitales continuent de performer, à l'image de "Julien Debrief" sur la chaîne Twitch de CANAL+SPORT.

Tous les contenus, les Grands Prix, reportages, émissions, et toute l’actualité de la F1 sont et seront disponibles via myCANAL. Ce nouvel accord prévoit également l’intégration de l'application F1TV Pro dans myCANAL, accessible pour la première fois aux abonnés CANAL+.

Les abonnés de CANAL+ sont désormais assurés de profiter de l’offre inégalée et variée en sports mécaniques jusqu’en 2029 pour le Championnat du Monde de F1 et le Championnat du Monde de MotoGP et jusqu’en 2030 pour le WRC.

Maxime Saada, Président du Directoire du Groupe CANAL+

Nous sommes fiers et heureux de continuer à proposer l’intégralité du Championnat du Monde de Formule 1 sur CANAL+, pour nos abonnés en exclusivité jusqu’en 2029. Nous remercions notre partenaire Formula 1 et tout particulièrement Stefano Domenicali pour leur confiance renouvelée, qui nous permet de déployer un dispositif qui séduit les fans de la discipline et attire un public de plus en plus large.

Depuis maintenant 10 ans, nous proposons une couverture en immersion complète et une expertise reconnue mondialement, sans cesse renouvelée et perfectionnée par la rédaction sports mécaniques de CANAL+ emmenée par Thomas Sénécal. Le Championnat du Monde de Formule 1 constitue un rendez-vous incontournable de notre offre sports, en témoignent les chiffres d’audience en augmentation de 50% en deux ans.

 Ian Holmes, Directeur droits Médias et Contenus Formule 1

Nous sommes ravis d’annoncer la prolongation de notre partenariat avec CANAL+. CANAL+ continuera ainsi d'offrir toute son expertise aux fans de F1 en France, alors même que nous entrons dans une nouvelle ère pour la compétition, de plus en plus passionnante.

La forte progression des audiences que nous observons année après année témoigne de la qualité des contenus que CANAL+ propose aux téléspectateurs. CANAL+ déploie constamment de nouveaux dispositifs afin de satisfaire tous ses fans et conquérir de plus en plus d'abonnés.