Carlos Sainz Jr. dément la rumeur Audi pour 2026

Après les récentes rumeurs sur un possible futur de Carlos Sainz dans la structure Audi quand cette dernière arrivera en F1, l'Espagnol a fermement démenti ces allégations.

Si la F1 a fait une pause (forcée) de trois semaines suite à l'annulation du Grand Prix de Chine, Carlos Sainz Jr. a eu beaucoup à faire. Entre l'appel de sa pénalité de Melbourne et les rumeurs Audi, l'Espagnol n'est pas vraiment dans une phase de repos.

Sainz dément la rumeur Audi

Carlos Sainz a rejeté avec colère les affirmations selon lesquelles il serait le pilote numéro 1 d'Audi pour 2026. La rumeur est née du journal suisse Blick, qui n'est pas à son premier fait d'armes concernant les rumeurs du paddock.

"Mon intention est de rester chez Ferrari pendant de nombreuses années", a déclaré Sainz lors d'un rendez-vous avec son sponsor Estrella Galicia. "Je ne comprends même pas comment ils parlent de ce qui peut arriver en 2026 alors que je n'ai toujours pas de contrat pour 2025", a ajouté l'Espagnol. "Cela m'agace que de telles rumeurs inventées et non corroborées soient publiées."

Carlos Sainz reste focalisé sur de meilleurs performances pour la Scuderia Ferrari alors qu'ils ont fait face à un candidat surprises aux podiums en 2023 avec les Aston Martin.

"Nous avons été surpris par la rapidité de Red Bull et par l'amélioration d'autres équipes comme Aston Martin", a-t-il déclaré. "Il est vrai qu'avec l'avantage que Red Bull a actuellement, nous allons devoir nous améliorer considérablement si nous voulons nous battre pour la victoire. Pour l'instant, cela signifie que quelque chose doit se passer de travers dans les courses pour eux et aussi pour Aston Martin mais nous devons juste nous concentrer sur ce que nous avons."

Cette semaine, la FIA a rejeté l'appel de Ferrari de la pénalité qui avait exclu Sainz des points pour un accrochage avec Fernando Alonso à Melbourne.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%

Rosberg révèle le montant payé à Mercedes pour les accrochages en 2016

En 2016, le premier tour du Grand Prix d'Espagne a vu l'accrochage improbable entre les…

%

Nico Hülkenberg quitte Haas fin 2024 pour Audi

La rumeur a pris de l’ampleur ces derniers jours, l’écurie Haas a confirmé le départ…

%

La décision du changement du barème de points en F1 est reportée

L'un des changements évoqués pour la saison 2025 dernièrement était la modification du barème de…

%