La saison 2018 est dessinée. Le premier Grand Prix aura lieu dans quelques jours. Cependant, Red Bull réfléchit à un plan B si Daniel Ricciardo ne rempile pas.
Verra-t-on Daniel Ricciardo dans la Red Bull en 2019 ? Pour le moment, rien n'a été signé et le pilote australien reste libre à partir de 2019. Si les discussions n'auront pas lieu avant le printemps, Red Bull réfléchit déjà un plan B.
"Notre intention est de l'avoir avec nous. Mais si ce n'est pas possible, nous avons d'autres bonnes alternatives: nous avons de bons pilotes dans le programme junior et bien qu'il soit avec Renault maintenant, nous avons toujours Carlos Sainz sous contrat'', déclare Christian Horner.
Un plan C en dehors de Red Bull ?
Si Carlos Sainz Jr semble la solution privilégiée pour remplacer Daniel Ricciardo si ce dernier ne rempile pas, Red Bull réfléchit également à des solutions externes. Christian Horner a suggéré d'aller chercher du côté de Mercedes...
"Le contrat de Lewis Hamilton expire également. C'est dur de le voir quitter Mercedes, mais il ne faut jamais dire jamais'', déclare-t-il.
Quelles alternatives pour Daniel Ricciardo ?
Concrètement, les options pour le pilote australien sont minces. En effet, la piste Red Bull semble l'une des meilleures options pour lui. Il existe une possibilité du côté de Ferrari si la Scuderia envisage de se séparer de Kimi Räikkönen à la fin de la saison.
Si le pilote australien souhaite un défi, les options Renault ou McLaren sont des possibilités.