Catégories: Formule 1

Carlos Sainz jr proche d'un accord avec Renault pour 2018

Les rumeurs vont bon train concernant un partenariat Toro Rosso et Honda. Et le sort de Carlos Sainz jr y est véritablement lié. Le pilote espagnol, issu de la filière Red Bull, pourrait bien suivre le motoriste vers l'équipe mère.

Voir Carlos Sainz jr en jaune n'est pas nouveau. Dès la saison passée, les premières rumeurs sont apparues. Sans suite cependant, le pilote ayant un contrat bien ficelé avec Red Bull. Mais la fin très proche du mariage McLaren-Honda change la donne. Toro Rosso pourrait bien troquer son moteur français contre une version japonaise du V6T. Cela ouvre la porte à des négociations entre Renault et Red Bull pour la rupture du contrat.

Carlos Sainz chez Renault en 2018

Si des rumeurs envoyaient déjà Carlos Sainz chez Renault dès la Malaisie, il semblerait que le transfert se fasse en fin de saison. Le manager du pilote a confié à GPUpdate.net que l'accord est sur le point d'être signé.

« Je peux confirmé que nous sommes proches d'un accord avec Renault, mais aujourd'hui rien n'est signé », explique Carlos Oñoro Sainz. « C'est une question de détails, cependant nous espérons arriver à un accord pour 2018 très prochainement ».

« J'ai lu l'histoire que Carlos roulerait cette saison déjà [pour Renault, ndlr], mais c'est complètement nouveau pour moi. Nous n'avons pas encore discuté de cela ... peut-être que c'est quelque chose entre Red Bull et Renault, mais je n'ai pas connaissance d'un changement d'équipe cette saison ».

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Retour sur les 24 Heures Motos de l'équipe Metiss

Pour la dernière course de la Metiss à moteur Suzuki, l'équipe a terminé les 24…

%

Les classements après le GP d'Espagne 2024

Malgré sa chute lors du Grand Prix d'Espagne, Jorge Martín conserve la tête du Championnat…

%

GP d'Espagne 2024, Course : Francesco Bagnaia, troisième victoire consécutive à Jerez

Les pilotes MotoGP sont à Jerez de la Frontera, en Espagne. Marc Márquez a signé…

%

GP d'Espagne 2024 : les échos du paddock MotoGP

Le paddock MotoGP est en Espagne, sur le circuit de Jerez de la Frontera. Si…

%

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%